Zoom sur le miroir de barbier !

Comment ? Vous n'avez pas encore trouvé votre miroir de barbier pour l'installer dans votre salle de bain, dans votre salon ou encore dans votre chambre ? Pas de panique : vous pouvez compter sur notre sélection shopping qui vous présente les plus jolis modèles de ce miroir en vogue pour faire votre choix. Suivez le guide : on vous partage nos miroirs de barbier préférés.
Miroir barbier

Par Mathilde Mezieres , 17 janvier 2022

Depuis quelques années maintenant, la déco vintage est à l'honneur. Ce qui nous paraissait désuet il y a quelques temps se place aujourd'hui au devant de la scène ! Le mobilier en rotin, le vase dame-Jeanne, le miroir soleil, le rocking chair, le meuble de métier, la cloche en verre... On ne compte plus le nombre de meubles ou d'accessoires rétro qui font désormais partie de notre quotidien.

Et en voilà un que vous pourrez aisément rajouter à votre liste : le miroir de barbier. Une petite taille, un contour en métal, une chaînette pour le fixer au mur et une forme rectangulaire, arrondie ou même triptyque... C'est le petit élément parfait pour donner du cachet à un espace !

Pour vous aider à trouver le bon modèle, nous vous avons préparé une petite sélection shopping ainsi que nos bons conseils déco. Suivez le guide.

L'origine du miroir de barbier

Dans les années 50, les barbiers utilisaient beaucoup ce genre de petits miroirs, notamment les modèles triptyques articulés (les plus typiques), bien pratiques pour que les clients puissent contempler leur nouveau style sous toutes les coutures, de face, de profil et de dos. La chaînette permet de suspendre le miroir facilement lorsqu'on a fini de s'en servir.

Même sans barbe de trois jours ou moustache taillée de près, on adopte aujourd'hui largement le miroir de barbier triptyque ancien et son allure graphique dans nos intérieurs. De la salle de bain à l'entrée en passant par le salon ou la chambre, il apporte une jolie touche vintage et permet de capter un peu plus de lumière.

Gros coup de ❤ !

Gros coup de ❤ !

On adore les versions dorées : chaleureuses à souhait !

On adore les versions dorées : chaleureuses à souhait !

Où placer mon miroir de barbier ?

Dans votre petit chez-vous, on verrait bien ce joli style de miroir trôner au-dessus du lavabo (à condition que ce soit un modèle assez grand). Le format triptyque sera particulièrement bien adapté pour créer une jolie ambiance et si les faces sont rabattables, vous pourrez regarder votre dos sans problème. Si vous possédez déjà un miroir de salle de bain, vous pouvez aussi compter sur des modèles à pieds que vous pouvez poser directement sur un meuble ou une étagère.

Autre bonne idée : placer un miroir de barbier dans le séjour ou dans la chambre, au milieu d'une accumulation de cadres et de miroirs. Vous ne trouverez pas plus stylé pour mettre en valeur votre mur et même la pièce toute entière ! Côté styles, vous avez l'embarras du choix entre les structures argentées ou dorées, les miroirs simples ou à plusieurs faces, les formes rectangulaires ou rondes. Des miroirs XS aux miroirs XXL, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous pouvez aussi installer un miroir au petit format dans une entrée par exemple pour jeter un coup d'oeil à votre coiffure avant de partir ou apporter un peu de lumière dans une pièce trop sombre.