Zoom sur la déco rétro

Créez une ambiance toute particulière dans votre pièce à vivre en y installant quelques pièces rétro. Canapé, table basse, tapis, accessoire déco... Voilà de quoi donner du caractère tout en personnalisant votre espace. On a trouvé tout ce qu'il vous faut !
Décoration rétro

Par Mathilde Mezieres , 30 juillet 2018

Le style rétro reprend les allures des meubles et des accessoires des années 50/60. Formes, matériaux, couleurs... Tout est pensé selon les standards de l'époque. Adopter quelques pièces de ce genre (on ne vous demande pas de reproduire un salon d'époque tel quel) vous permettra d'affirmer votre déco.

Ce qui nous plait dans ce style vintage, ce sont tout d'abord les matériaux nobles. Un canapé en velours, un tabouret en acier laqué... Les assises prennent une allure plus distinguée. Côté meubles, le bois est mélangé à du métal créant un bel équilibre. Généralement, les structures sont métalliques et les plateaux en bois foncé pour un rendu toujours très chic.

On veut le même salon !

On veut le même salon !

Pour lier ces meubles et créer une belle harmonie (ou juste pour donner de l'intensité à votre intérieur moderne), ajoutez quelques petites pièces décoratives bien pensées. Ce sont elles qui marqueront l'ambiance et attireront les regards ! Un chevet filaire à choisir doré pour accentuer son originalité fera parfaitement l'affaire auprès du lit.

Dans le salon, on mise sur un tapis moelleux aux motifs graphiques et pourquoi pas sur un joli luminaire pour l'accompagner. Suspension boule cuivrée et lampadaire à l'allure élancée, voilà les modèles qu'on adopterait bien ! Enfin, la petite touche finale : un joli vase en verre aux inspirations vintage à exposer toute l'année, même sans fleurs à l'intérieur.

Celui-ci nous plait aussi !

Celui-ci nous plait aussi !