Visite d'un studio (très) bien aménagé !

Si vous n'arrivez pas à agencer et aménager correctement votre studio, voici une visite guidée qui devrait vous donner quelques idées ! Meubles adaptés, multiples rangements et jolie déco... Ici, tout a été pensé style et praticité. On vous montre ?
Studio

Par Mathilde Mezieres , 11 novembre 2019

Pas toujours facile d'aménager un studio ! Il faut arriver à caser tout le nécessaire dans un espace réduit. Notre premier conseil est d'utiliser (absolument) toute la surface. Coins, murs, sol ou plafond... À vous de trouver les bonnes astuces pour ne pas perdre de place.

Dans cet appartement de 22m², la pièce principale est rectangulaire avec un renfoncement d'un des deux côtés. Le canapé trône au milieu, créant un vrai espace salon pour se détendre et recevoir des invités. Au sol, une grand tapis graphique délimite bien cette zone. Pour ne pas trop encombrer la pièce, le fauteuil a été remplacé par un petit pouf plus discret et tout aussi confortable.

De l'autre côté de la pièce, le mur a été exploité pour caler une petite table de repas. Entre l'entrée de la kitchenette et le coin repos, c'est l'endroit idéal pour pouvoir s'installer et dîner ou travailler tranquillement.

Dans cet appart, pas de perte de place !

Dans cet appart, pas de perte de place !

Le coin salon s'impose.

Le coin salon s'impose.

Enfin, le coin chambre a été calé dans un petit renfoncement ce qui le rend très discret. Il s'efface complètement lorsqu'il n'est pas utilisé. (Vous pouvez même le cacher encore plus grâce à un rideau ou un voilage). L'autre bonne idée, c'est de l'avoir placé sur les meubles de rangements ! De cette manière, les deux commodes servent à la fois de sommier et de rangements.

Plusieurs étagères habillent les murs et permettent de ranger ou d'exposer les accessoires. On aime tout particulièrement celle disposée à côté du canapé, avec son style vintage. Pour ne pas alourdir la pièce, la décoration a été pensée avec délicatesse : teintes claires, éléments épurés, matériaux doux et dominante de bois & blanc... Tout ce qu'on aime !

 

La table de repas est petite mais bien présente.

La table de repas est petite mais bien présente.

Placer le lit sur les rangements = meilleure idée de la terre !

Placer le lit sur les rangements = meilleure idée de la terre !