Vert & rose : le duo coloré qui fonctionne !

Si vous ne savez pas quelles teintes adopter pour donner une nouvelle impulsion à votre déco, on a une petite idée à vous soumettre... Les stars de la saison sont le vert et le rose, mais attention, toujours l'un à côté de l'autre, ils ne se quittent plus !
Rose et vert

Par Mathilde Mezieres , 11 septembre 2019

Pas facile d'associer les couleurs pour un rendu à la fois cool, harmonieux et original dans votre intérieur. Le mieux est de miser sur une teinte neutre (pour les murs et / ou les gros meubles) et quelques une plus marquées pour donner de l'intensité. Dans une même pièce, les couleurs doivent s'équilibrer entre elles pour un joli rendu. C'est aussi le bon compromis pour ne pas se lasser trop rapidement.

Cette saison, notre coup de coeur se porte sur le vert et le rose. Pourquoi ? Parce que ces deux coloris fonctionnent parfaitement bien ensemble. L'une mettra très facilement l'autre en valeur.

Pour créer un bel équilibre, on vous conseille de choisir au moins l'une des deux nuances assez sobre. On aime par exemple le mix vert d'eau et vieux rose ou même vert kaki et rose pastel. À vous de choisir les tonalités que vous préférez pour créer votre propre univers.

Accumulez différentes nuances.

Accumulez différentes nuances.

Autre solution : ajouter différentes couleurs plus neutres pour réchauffer l'espace et composer un bel univers (du gris, du beige ou du bois naturel, pas trop foncé). Vous pouvez aussi jouer sur les camaïeux en associant plusieurs nuances de chaque teinte, le tout dans le même périmètre. Une accumulation de coussins de différents verts sur le canapé par exemple !

Pour l'espace, on vous conseille d'adopter ce duo dans un endroit qui se veut assez chaleureux (et au sein duquel vous passez du temps afin de pouvoir bien en profiter). On pense bien entendu au salon, facile à mettre en oeuvre avec tous les meubles et accessoires déco qui le composent, mais aussi à la chambre ou encore au coin lecture. Vous pourrez y repenser l'ambiance pour un rendu à la fois chic et intimiste.

Tropical déco !

Tropical déco !