Vert amande : avec quel style de déco l'adopter ?

Le vert amande est une teinte toute douce qui trouve parfaitement sa place dans une chambre, une cuisine, une salle de bain ou encore un salon à original. Mais avec quel style déco l'intégrer et surtout quelques pièces vert amande choisir ? Suivez le guide, on vous donne tous nos bons conseils pour adopter cette couleur en vogue.
Vert amande : dans quel style de déco l'adopter ?

Par Mathilde Mezieres , 08 janvier 2021

Impossible que vous soyez passé à côté du vert amande ! À mi-chemin entre le vert et le bleu et proche cousine du menthe à l'eau, le vert amande est une jolie nuance, claire et atypique qui nous plait tout particulièrement pour affirmer la déco de notre intérieur. Sur quelques éléments bien choisis, un meuble ou carrément tout un pan un mur, le vert amande s'invite dans notre déco cette saison.

Vous vous laisseriez bien tenter mais ne savez pas comment l'adopter ? Pas de panique : on vous donne tous nos bons conseils.

Intérieur vintage ou moderne : ça fonctionne !

L'atout principal de cette teinte vert amande, c'est qu'elle est intemporelle. Associez-la à du mobilier rétro pour obtenir un look vintage en la mariant avec des miroirs en rotin, des malles et valises en métal, des fauteuil en velours ou encore des meubles en bois massifs. Si vous préférez des ambiances un peu plus modernes, mariez le vert amande avec un canapé contemporain, des meubles laqués, une table de repas en verre ou encore des fauteuils minimalistes... ça fonctionne aussi !

Si vous la choisissez sur du mobilier ou de la petite déco, veillez à réserver cette couleur à quelques objets seulement comme un tapis, une petite lampe à poser, un fauteuil à bascule rockin-chair, un joli coussin coloré pour égayer le canapé ou encore une suspension en métal par exemple, et à l'associer à des teintes qui fonctionneront bien à ses côtés (blanc, beige, gris clair, camel...). L'idée est d'ajouter de la douceur, pas de transformer votre intérieur en repère de Bisounours. Et au passage, il est tout à fait possible de l'associer à d'autres couleurs vives ou foncées comme du vert bouteille, du rose poudré ou encore du jaune citron.

Vous pouvez également compter sur le vert amande pour redonner un coup de peps à un mur : sur un demi-mur ou un pan de mur complet, c'est vous qui voyez. C'est une couleur qui fonctionne également très bien dans la chambre des enfants car elle est douce, relaxante et apaisante. Il faut juste ne pas en abuser et contraster avec du blanc ou du beige.

Plus tendre que ce coloris, on ne fait pas

Plus tendre que ce coloris, on ne fait pas

Au milieu d'une ambiance scandinave

Avec sa douceur et sa pointe de fantaisie, la couleur vert amande se mariera à merveille avec les nuances bois & blanc du style nordique. Placez quelques accessoires à différents endroits de la pièce, comme un fauteuil, un tapis géométrique ou un joli coussin... il ne vous en faudra pas plus pour mettre en valeur votre séjour.

Autre possibilité : lui accorder tout un mur avec de la peinture ou un joli papier peint imprimé ! Derrière un canapé clair pour créer un joli contraste, en guise de tête de lit originale pour dynamiser la chambre ou même dans la cuisine pour moderniser l'espace... Ajoutez quelques éléments dans les tons neutres à ses côtés et le tour est joué. On adore tout particulièrement les papiers peints à motifs qui peuvent vraiment rebooster une pièce.

Si vous êtes un amoureux de cette fameuse teinte, lancez-vous vite dans l'achat d'une belle pièce de cette couleur, un canapé, une table de chevet ou une belle housse de couette imprimée par exemple. Douceur et tendresse garanties.