Verrière dans une chambre : nos plus belles inspirations

Notre dernière lubie déco, c'est la verrière dans la chambre ! Qu'elle soit purement décorative, qu'elle serve à délimiter une salle de bain ou à couper en deux une pièce, la verrière apportera du charme et du caractère à votre pièce. XXL ou mini, rectangulaire ou incrustée sous une pente : voici toutes nos bonnes idées pour intégrer une verrière à votre intérieur.
Verrière dans la chambre : nos plus belles inspirations

Par Perrine Poncet , 04 mai 2020

Parfaites pour décorer un espace, délimiter deux pièces, créer un nouvel espace ou habiller une sous-pente, les verrières sont idéales pour parfaire le charme et le caractère de votre intérieur, et notamment de votre chambre à coucher ! Si on a l'habitude de retrouver des verrières dans le salon ou dans la cuisine, la chambre à coucher s'impose comme un lieu un peu plus atypique... Mais pas moins tendance.

Avec leur structure métallique et leurs larges panneaux de verres, les verrières ajoutent une pointe de déco industrielle à nos intérieurs puisqu'elles sont directement inspirées des verrières que l'on retrouve dans les ateliers d'usines.

De la lumière, de la perspective et du style... Voici ce que vous promet votre prochaine verrière ! Mais où la placer ? Et quel modèle choisir ? Suivez le guide : on vous montre toutes nos plus belle idées de verrières dans la chambre.

Une verrière pour délimiter l'espace nuit

Votre intérieur est tout en long et vous perdez un peu de l'espace ? Optez pour une verrière pour délimiter un vrai espace nuit. Vous pourrez transformer l'espace restant un coin lounge ou lecture par exemple. Vous pouvez compter sur une immense verrière qui prend toute la largeur et hauteur de vos murs pour un maximum de lumière ou un modèle sur un demi-mur par exemple pour plus d'intimité, c'est comme vous préférez.

Vous pouvez y ajouter des rideaux ou des voilages afin de créer une ambiance plus intimiste le soir ou des rideaux opaques si la lumière est trop forte. Vous pouvez aussi compter sur des cloisons amovibles qui vous permettront de laisser votre chambre ouverte en journée et de la fermer la nuit par exemple.

Peut-on faire plus majestueux ? On ne croit pas.

Peut-on faire plus majestueux ? On ne croit pas.

Une verrière pour créer un espace dressing

Votre dressing fait partie intégrante de votre chambre ? Vous pouvez compter sur une jolie verrière pour délimiter un vrai coin dressing ! Elle est idéale pour cacher un placard ouvert un peu en bazar ou vous créer une vraie pièce intimiste pour vous changer par exemple. Si vous avez de la place, ajoutez-y un grand miroir, un fauteuil coloré et/ou un joli tapis pour une ambiance cabine d'essayage de luxe !

Si votre verrière est installée sur un demi-mur, elle peut aussi faire office de tête de lit originale : le dressing sera derrière, subtilement caché et votre chambre aura l'air plus rangée que jamais. Vous pouvez également opter pour une verrière d'atelier presque complètement fermée : ambiance industrielle assurée.

Digne d'un film !

Digne d'un film !

Une verrière pour délimiter une salle de bain

On adore l'idée de délimiter la salle de bain à l'aide d'une verrière : cela ouvrira l'espace et apportera beaucoup plus de lumière que si la pièce était fermée. Placez-la sur un demi-mur pour garder un minimum d'intimité, sinon vous pouvez l'installer sur toute la hauteur, comme dans les hôtels de luxe !

Par contre attention aux matériaux, car contrairement aux autres pièces de la maison, la salle de bain est un endroit humide ! Le bois même traité risquerait de ne pas résister dans la durée : optez plutôt pour une verrière en métal avec un revêtement anti-humidité qui empêchera votre verrière de rouiller ou de s'oxyder. Pensez également à bien soigner les joints surtout si cette dernière est placée au niveau de la douche ou de la baignoire pour prévenir de tout problème d'étanchéité.

Idéal pour créer un vrai espace salle de bain

Idéal pour créer un vrai espace salle de bain

Une verrière pour habiller une pente ou une sous-pente

Vos murs sont atypiques ? Votre chambre est nichée sous les toits, sous une pente ? Pas de problème : une verrière sur-mesure peut très bien s'incruster dans l'espace disponible pour faire office de mur ou de délimiter une pièce, soit sur un demi-mur ou sous forme de cloison.

La verrière laisse passer plus de lumière qu'un paravent et permet de créer un vrai coin nuit dans une pièce exiguë par exemple. Vous n'avez plus qu'a rajouter une accumulation de cadres, une jolie housse de couette imprimée et le tour est joué !

On peut dire que ça envoie du lourd !

On peut dire que ça envoie du lourd !