Verrière : 3 idées d'endroits où l'installer

Décloisonner l'espace et apporter de la luminosité : voilà le pari de la verrière ! Plus que tendance, on peut l'installer n'importe où dans la maison. Chambre, séjour, entrée... On vous aide à trouver l'endroit parfait.
Verrière

Par Mathilde Mezieres , 22 mai 2019

La tendance est à l'esprit loft. On décloisonne afin d'agrandir l'espace et laisser entrer un maximum de lumière de l'extérieur. Mais certaines zones doivent tout de même être discrètement cachées... La solution idéale : la verrière bien sûr !

1. S'en servir comme d'un paravent dans le séjour

Si vous voulez isoler discrètement un espace d'un autre, vous pouvez utiliser votre verrière comme un paravent. Optez pour un modèle étroit, à disposer là où c'est nécessaire.

Cette technique est particulièrement pratique dans les petits espaces, permettant de délimiter différentes zones : l'entrée ou le coin cuisine du reste du séjour par exemple. Un atout supplémentaire ? La transparence de votre verrière laisse entrer la lumière extérieure, contrairement à un paravent classique.

Ni vu, ni connu !

Ni vu, ni connu !

2. Créer une suite parentale en séparant les espaces

La verrière permet de créer une vraie délimitation, sans enfermer totalement les deux espaces. Et c'est exactement ce dont vous avez besoin dans une suite parentale ! L'idéal est de profiter d'une grande surface, mais la salle de bain ne doit pas être forcément totalement ouverte. Elle reste un coin intime, où l'on souhaite être caché des regards. La verrière est donc la solution parfaite ! Installée uniquement sur la partie haute d'un mur séparateur, elle dévoile juste ce qu'il faut, tout en laissant y entrer la lumière naturelle.

Fermé / ouvert !

Fermé / ouvert !

3. Ouvrir une pièce sur l'extérieur

Envie d'une pièce baignée de lumière ? Installez une grande verrière donnant directement sur l'extérieur. Choisissez la taille, la forme et la hauteur selon l'effet souhaité. Plus elle sera imposante, plus vous pourrez profiter de l'extérieur et aurez l'impression de vivre dehors !

Créez-vous un petit cocon bien à l'abri des intempéries, tout en admirant le paysage grandeur nature. Et en plus, de l'intérieur comme de l'extérieur, la verrière et son style industriel donneront du cachet à votre maison.

Oui oui, vous êtes au paradis.

Oui oui, vous êtes au paradis.