Tout pour aménager un coin repas dans la véranda

Avec les beaux jours, c'est le moment d'investir votre véranda ! Aménagez-y un bel espace repas pour en profiter matin, midi et soir... Du style et du confort, voilà ce qu'on vous promet avec cette jolie sélection.
Aménager coin repas véranda

Par Mathilde Mezieres , 01 août 2019

La véranda est l'espace idéal où passer les beaux jours. Celle-ci doit être parfaitement bien aménagée afin de s'y sentir comme dans un petit cocon. Si vous souhaitez en faire une salle à manger, suivez nos conseils.

Délimitez tout d'abord votre espace repas à l'aide d'un grand tapis en jute. Il apportera ce côté chaleureux, mais avec un petit côté nature !

Placez votre table de repas au-dessus (par contre, interdiction de faire tomber de la sauce). Nous, on verrait bien un grand modèle en bois aux inspirations scandinaves, alliant tradition et modernité. Si vous avez l'habitude des grandes tablées, optez pour une version extensible.

Ajoutez des chaises en bois clair, évitez les tons foncés pour ne pas saturer cette pièce généralement petite ou étroite. En bout de table, installez un joli fauteuil coloré pour apporter une touche de pep's.

Les plantes vertes prennent de la hauteur.

Les plantes vertes prennent de la hauteur.

Côté accessoires, pensez "épuré" pour ne pas envahir l'espace. Misez par exemple sur des luminaires aux lignes fines, lampadaire ou applique selon l'agencement de la pièce.

Créez une ambiance cosy en ajoutant quelques accessoires moelleux (jolis coussins en toile de lin, pouf tricoté...) à placer bien en évidence. Et comme vous êtes (presque) en extérieur, n'hésitez pas à accumuler plein de plantes dans votre véranda. Mettez-les en valeur grâce à des pots en tout genre : version sur pieds ou à suspendre !

Il ne vous reste plus qu'à choisir une vaisselle aussi jolie que le reste de votre déco. Nous, on aime bien les services dépareillés qui donnent un petit côté campagne.