Et si on craquait pour un vase bulle ?

Voilà des objets décoratifs qui devraient plaire aux amateur.trice.s de pièces design, on vous parle des vases bulles qui se démarquent avec leurs courbes arrondies et bien rebondies. Originaux et particulièrement esthétiques, on a presque tous envie de les acheter. Comme il s'agit quand même de rester raisonnable, voici une sélection de dix de nos modèles préférés.
Vases bulles : notre sélection shopping

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 25 mai 2020

S'il y a bien des objets qui nous fait particulièrement craquer en déco, ce sont les vases . Notre collection s'agrandit de plus en plus, on ne sait plus tellement quoi en faire, où les mettre,mais en même temps c'est comme si on en avait jamais assez. Il faut dire qu'il est difficile de leur résister : entre les vases XXL, les minis vases à accumuler, les vases design aux formes singulières... on les veut tous !

En ce moment, ce sont les vases bulles qui nous font particulièrement envie. Uniques en leur genre, on peut dire qu'ils portent bien leur nom, puisque avec leurs courbes tout en rondeur, pas toujours très régulières, on peut effectivement avoir l'impression que le vase prend la forme d'une bulle d'air bien gonflée et rebondie prête à s'éclater ou à flotter dans les airs. D'autant plus que la plupart du temps, ces vases sont en verre transparent de quoi encore plus renforcer cette impression.

Les vases bulles jouent avec les styles

Ce qu'on aime avec les vases bulles c'est leur côté aussi bien minimaliste qu'original, ils sont simples et travaillés à la fois. On apprécie également la légèreté qu'ils évoquent, leur style design qui ne manquera pas de venir booster notre intérieur.
Les modèles sont nombreux et ne se ressemblent tous pas. Il en existe en verre translucide, ou en verre coloré, en céramique, dans un format miniature façon soliflore ou dans une taille plus grande capable d'accueillir un gros bouquet.
Les arrondis sont parfois très marqués, d'autres fois un peu plus carrés, ils s'étendent sur toute la surface du vase ou juste aux extrémités. Ces vases sont même parfois volontairement imparfaits et irréguliers et cela contribue à leur donner encore plus de charme.
Il est possible de n'en choisir qu'un et d'en faire un élément de déco central ou alors d'en choisir plusieurs et de les accumuler en jouant avec les tailles, les couleurs, les formes...

Où placer mon vase bulle ?

L'avantage des vases c'est qu'ils se posent un peu partout où on le souhaite, grâce à eux un espace vide et triste se voit d'un coup ravivé et stylisé.

Envie de craquer pour un vase bulle ? Rendez-vous du côté de notre sélection !