Déco exotique : notre sélection tropicale pour préparer l'été

À l'approche de l'été, nous avons généralement une furieuse envie de changer toute la déco de notre intérieur... et de notre extérieur ! Des couleurs vives, des matériaux naturels, des plantes vertes et des motifs qui respirent le soleil... Voilà tout ce qui compose cette sélection de meubles et d'accessoires exotiques qui fleurent bon les vacances sous les Tropiques. Suivez le guide !
Sélection de décoration exotique ou tropicale pour bien préparer l'été

Par Mathilde Mezieres , 29 mai 2020

Vous pouvez facilement transformer votre intérieur en misant sur le bon aménagement et une petite déco originale. Des meubles stylés (un canapé coloré, une table basse adaptée, un meuble en bambou...) ainsi que des accessoires originaux (luminaires, mix & match de coussins, vases , affiches...) qui apporteront ce petit truc en plus qui fera toute la différence.

En été, on mise sur une décoration colorée qui dynamisera l'espace, du salon à la chambre en passant par la cuisine ! Et justement, le style exotique a tout pour nous plaire : on aime ses teintes audacieuses mais toujours douces, ses matériaux naturels comme le bois, le bambou, le jute ou le rotin et surtout ses jolis motifs chargés qui détonnent.

Pour vous aider à adopter la tendance tropicale dans votre intérieur cet été 2020, suivez le guide : on vous livre notre sélection shopping exotique ainsi que tous nos bons conseils.

Comment adopter la tendance de déco tropicale chez soi cet été ?

Côté mobilier, vous avez l'embarras du choix pour faire écho aux meubles phares des décos exotiques.

  • Un buffet en bois blanc et cannage pour être totalement dans le thème.
  • Une table basse avec structure en bois surmontée d'un plateau en aluminium doré martelé, notre pièce coup de coeur !
  • Une table de chevet en bois à tiroirs, à la fois rustique et moderne
  • Du mobilier en bambou pour une jolie déco naturelle qui fleure bon le soleil
  • Un fauteuil imprimé de motifs exotiques avec des plantes, des oiseaux tropicaux et des couleurs profondes (vert, bleu pétrole, orange).
  • Une tête de lit en rotin avec un motif graphique pour habiller un coin lit un peu trop sage

L'idée est de trouver le bon équilibre pour que les meubles se répondent et s'harmonisent sans tomber dans le too-much non plus. Vous pouvez aussi par exemple ajouter un lé de papier peint exotique sur un pan de mur pour réchauffer une pièce trop sage, une entrée ou un couloir.

Les accessoires tropicaux à ne pas manquer

On vous conseille ensuite d'adopter plein d'accessoires qui donneront tout son charme à votre ambiance. Exit la laine, le tapis du salon sera en jute tressée pour un look plus estival ! On change aussi les housses de coussins pour des versions plus singulières : couleurs fortes et mélange de motifs tropicaux à l'honneur... De quoi donne une nouvelle allure à votre canapé gris.

Ajoutez d'autres petits éléments un peu partout (que ce soit dans le séjour ou dans la chambre) comme des paniers en bambou, un miroir soleil ou un miroir en rotin (vous ne trouverez pas plus tendance) ou encore une housse de couette imprimée aux couleurs chaudes : une vraie pièce forte à elle toute seule !

Autre possibilité : misez sur des luminaires qui sortent de l'ordinaire. Suspension en fibres naturelles tressées, des lampes en forme de cactus ou encore des suspensions en rotin ou en métal avec un design graphique et pourquoi pas une chaîne... Vous avez le choix !