Un nouveau salon de jardin pour profiter de l'extérieur

Avec l'arrivée du soleil et des beaux jours, vous allez passer plus de temps sur votre terrasse, sur votre balcon ou dans votre jardin que dans votre séjour. On vous conseille donc d'aménager votre extérieur avec soin en adoptant un nouveau salon de jardin confortable et tendance ! On vous montre tous nos modèles préférés pour profiter au mieux de votre extérieur.
Sélection de salons de jardin pour profiter de l'extérieur

Par Mathilde Mezieres , 12 mai 2020

L'élément le plus important pour passer du bon temps sur sa terrasse, son balcon ou dans son jardin à l'arrivée du soleil et des beaux jours ? C'est le salon de jardin bien sûr ! Il vous faut quelque chose de pratique, de stylé mais aussi et surtout de très confortable.

Pour vous aider à trouver le salon de jardin idéal pour votre extérieur, suivez le guide : nous vous livrons tous nos bons conseils pour bien choisir et bien le disposer.

Le salon de jardin pour manger

Si vous avez l'habitude de déjeuner dans votre jardin et que vous aimez être bien installés, choisissez une table de repas carrée, rectangulaire ou ronde (classique mais adaptée à l'extérieur) et des chaises en bois ou en métal (qui pourront être pliantes pour ne pas monopoliser trop de place). Petit modèle pour un dîner en amoureux ou version XXL pour inviter toute la famille et les amis, c'est selon la taille de votre jardin ! Vous pouvez placer votre coin déjeuner à l'abri d'un arbre directement dans l'herbe ou sur la terrasse avec un parasol ou sous une tonnelle, c'est comme vous voulez.

Côté matériaux, on est fan des salons de jardin en bois ou en teck. Qu'il soit clair, foncé, couleur miel, vieilli, patiné, brut... Chaque nuance de bois a son charme et crée toujours une ambiance chaleureuse. Le bois a aussi l'avantage d'être robuste et de bien résister à la chaleur et à l'humidité (idéalement, il faut le traiter). Vous pouvez aussi compter sur des salons de jardin encastrables avec de grandes tables en verre et des chaises en résine tressée par exemple.

Vous n'avez plus qu'a rajouter quelques jolies galettes de chaises pour la touche de couleur, quelques lampions et guirlandes pour le soir et le tour est joué !

Le salon de jardin pour recevoir

Pour une ambiance plus détendue (et pour se prélasser toute l'après-midi au soleil), tournez-vous plutôt vers un salon de jardin composé d'un grand canapé (parfois canapé d'angle), de fauteuils et d'une table basse. Grande taille, coussins moelleux, matières agréables... Le seul mot d'ordre ici, c'est le confort !

Une structure en aluminium aura plusieurs avantages : un look simple et moderne, une utilisation pratique de par sa légèreté et une bonne résistance au mauvais temps ! Mais on aime aussi la résine tressée qui revisite le cannage traditionnel grâce à des fibres plastiques tressées. Résultat : un style chic qui ne craint pas la chaleur ni les intempérie, tout particulièrement adapté au climat changeant des bords de mer.

Alors, vous êtes plutôt team barbecue sur la grande table en bois ou apéro entre copains dans un grand salon de jardin moderne ?