Un fauteuil coloré pour illuminer le séjour !

Comment donner de l'intensité à la déco de votre pièce à vivre ? C'est plutôt simple, il vous faut miser sur des éléments forts, qui attireront l'oeil. Côté assises, on cherche donc à étonner soit par l'allure, soit par la couleur... Démonstration.
Fauteuil

Par Mathilde Mezieres , 12 août 2019

Le salon est la pièce où vous passez le plus de temps lorsque vous êtes chez vous. Son aménagement est un savant mélange de meubles pratiques et d'éléments stylés. Pour donner du relief à l'espace, il est important de jouer sur les couleurs. Les solutions ? Créez un code couleur en associant différentes teintes (quelques-unes sobres et d'autres plus marquées), un camaïeu, ou bien intégrez directement quelques touches de couleurs vives dans votre univers à dominantes neutres.

Si vous n'osez pas vous laisser tenter par un canapé coloré, le fauteuil peut être la bonne alternative. Plus petit mais tout aussi utile et visible, il a tous les atouts pour être l'élément original de la pièce.

Bleu & bois... On valide !

Bleu & bois... On valide !

Pour choisir le modèle parfait, vous devez prendre en compte tout ce qui va l'entourer. Canapé, table basse, mais aussi les plus petits accessoires déco et les luminaires... Tout ce qui crée l'univers de la pièce. Misez sur une couleur prononcée, mais qui fonctionnera bien auprès des autres teintes. Certaines associations comme le jaune citron et le beige taupe, le vert foncé et le blanc ou encore le bleu et le gris sont tout particulièrement conseillées. On évite par contre les teintes trop différentes, qui n'auront rien en commun.

Si vous avez du mal à vous décider et avez peur qu'une couleur vive soit trop présente, vous pouvez aussi choisir un fauteuil multicolore... Au moins, il y aura bien une couleur qui rappellera le reste de la déco !