Notre sélection de transats confortables pour lézarder au soleil

Lorsqu'on a la chance d'avoir un espace extérieur attenant à son lieu de vie comme un jardin, un balcon, une terrasse ou une véranda, il n'y a rien de mieux qu'un bon transat pour se prélasser au soleil et faire le plein en vitamine D. Si vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, laissez-nous vous inspirer : voici notre sélection de transats confortables pour lézarder au soleil !
Transats confortables pour lézarder au soleil : notre sélection

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 05 mai 2020

À mesure que les beaux jours continuent de s'installer, on commence également à se réapproprier nos espaces extérieurs : qu'il s'agisse d'un balcon, d'une terrasse ou même d'un jardin on a naturellement envie d'y passer plus de temps afin de profiter du soleil et des températures agréables.

Mais encore faut-il être bien installé, pour vos moments de farniente on ne saurait alors que vous recommander d'investir dans un transat ou une chaise longue. Tour d'horizon des modèles aussi designs que confortables sur lesquels se dorer la pilule avec plaisir.

Des transats pour toutes les envies

Votre extérieur mérite un transat digne de ce nom qui saura allier à la fois style et confort. On ne peut pas dire que ce soit les options qui manquent. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies mais aussi pour toutes les bourses. Si on peut se permettre quelques conseils, selon nous l'idéal est d'opter pour un transat bien long, bien large et assez enveloppant afin que l'on puisse y rester allongé.e des heures sans souffrir du dos. On les préféré d'ailleurs avec des dossiers inclinables pour nous permettre de varier les plaisirs mais aussi dans des matériaux résistants et waterproof pour ne pas avoir à les ranger quand la météo fait des siennes.

Aujourd'hui on en retrouve toute une variété de modèles : des classiques en teck ou en plastique comme ceux que l'on retrouve en bord de mer ou d'autres plus originaux et designs dans des matières tressées , en fibres naturelles, en résine... avec une allure contemporaine ou plus rétro. Même chose côté couleurs, les plus minimalistes miseront sur des teintes neutres quand les plus aventureux.ses oseront les couleurs pops et flashy qui égayent en rien un jardin ou une véranda. Pour encore plus de confort on habille son transat d'un matelas ou d'unlong coussin dédié à cet effet et on n'hésite pas à le placer sous un parasol ou une ombrelle pour se protéger des rayons trop forts.

Où placer mon transat ?

Transats et chaises longues s'invitent dans n'importe lequel de vos espaces extérieurs :

  • On l'installe sans soucis au beau milieu d'un jardin verdoyant ou au rebord d'une piscine.

  • Il trouvera aussi sa place sur le balcon assez grand d'un appartement citadin.

  • Si vous avez un coin terrasse, ou une véranda, c'est l'endroit idéal pour installer un transat.

  • À l'intérieur on l'installe devant une grande fenêtre pour quand même profiter du soleil même si on a pas la possibilité d'aller dehors.

Et si on passait au shopping désormais ? Notre sélection compte tout plein de transats tous plus attrayants les uns que les autres !