Top 5 des plus belles couleurs pour un canapé en velours

Le velours est encore et toujours en vogue ce printemps-été 2021 au rayon des canapés et des assises ! Des modèles bleus aux canapés jaune moutarde en passant par les assises grises et les canapés rose poudré, il y en a pour tous les goûts et tous les styles de déco. Suivez-nous : on vous livre notre sélection shopping des 5 plus belles couleurs pour un canapé en velours.
Le top 5 des meilleures couleurs pour un canapé en velours

Par Perrine Poncet , 07 juin 2021

Le canapé en velours est une pièce indémodable et intemporelle qui fait toujours des ravages dans les catalogues de déco. Au fil des années, son design s'est beaucoup modernisé avec des lignes plus tendances, des couleurs variées et des inspirations diverses.

Oui mais voilà, encore faut-il savoir quelle couleur choisir pour son canapé en velours ! Rose poudré, bleu marine, brique, jaune citron... il existe des centaines de modèles plus jolis les uns que les autres. Alors pour vous aider à trouver le bon modèle et surtout la bonne couleur, nous vous avons préparé une petite sélection shopping de canapés en velours ainsi que nos bons conseils. Suivez le guide.

1. Le canapé en velours bleu

Avec ses lignes sobres et élégantes, le canapé en velours bleu va définitivement ajouter une bonne dose d'élégance et de profondeur à votre salon. On l'aime façon banquette, à la sauce vintage ou scandinave, avec des lignes arrondies, un dossier capitonné confortable, une méridienne confortable pour les canapés d'angle, une assise moelleuse et des pieds originaux, en métal, en laiton ou en bois clair qui accentuent son petit côté rétro.

Le canapé en velours est une pièce forte et osée qui donne beaucoup d'allure et de charme à votre séjour. À ses côtés, on mise sur des bons basiques comme une suspension en rotin, un fauteuil coloré, une table basse en verre ou encore un tapis berbère par exemple.

Du côté des bleus, vous retrouvez des teintes profondes, d'autres teintes marines qui tendent plus vers le vert et des bleus presque électriques qui ajoutent du pep's !

2. Le canapé en velours jaune

Plus solaire que le canapé jaune en velours, on ne fait pas ! Vous pouvez compter sur lui pour illuminer votre salon et réchauffer l'atmosphère de votre intérieur. Aussi confortable que stylé, ce joli canapé en velours jaune est assurément original et tendance. Sa coupe est subtilement rétro, son dossier matelassé est très confortable et ses pieds en diagonale noir sont très élégants.

Avec sa belle couleur jaune, votre canapé va faire son petit effet dans votre intérieur ! Vous pouvez le décorer avec de jolis coussins colorés unis, des coussins imprimés ou encore des coussins brodés qui rappellent la tonalité de votre assise.

3. Le canapé en velours vert

Vous êtes adeptes de canapés en velours vert ? Ce modèle en velours est fait pour vous. Grâce à son design moderne et contemporain, le canapé vert ajoutera du pep's à votre salon. Le tissu est en velours : son toucher est très doux, le tissu a été sélectionné pour une utilisation durable.

Le canapé d'angle est tout indiqué pour accueillir plusieurs personnes, notamment s'il est d'angle : grâce à sa méridienne sur le côté, vous pouvez même vous y installer en position semi-allongée ou allongée. Vous pouvez aussi compter sur des canapés en velours vert façon banquettes, des canapés scandinaves avec des pieds en bois clair ou encore des assisses très minimalistes avec des lignes organiques.

On aime les couleurs chaleureuses et prondes, soutenues par le reflet miroitant du velours

On aime les couleurs chaleureuses et prondes, soutenues par le reflet miroitant du velours

4. Le canapé en velours brique

Vous aimez le velours, la couleur brique et les influences tout droit venues des années 70 ? Ce canapé est définitivement fait pour vous. Le canapé en velours brique est idéal pour ajouter une belle touche de déco vintage digne des 70s dans votre salon. Bohème et hippie-chic à souhait, il apporte de la chaleur et de la douceur. Il s'intègre aussi bien dans les intérieurs scandinaves que les salons bohèmes ou les appartements contemporains.

Son toucher est tout doux et son assise est très confortable. Selon les modèles, vous pouvez vous y assoir jusqu'à 3 ou 4 personnes sans problème. Avec ce genre de couleur, on mise sur des teintes beiges et écru, des inspirations ethniques et on ajoute beaucoup de plantes vertes. Son style élégant et luxueux va relever instantanément la déco. On adore autant les modèles lisses que les canapés capitonnés ou façon Chesterfield.

5. Le canapé en velours rose poudré

Dans la famille des canapés tendances en ce moment, nous demandons le canapé en velours rose poudré. Esthétique, tendance et confortable à souhait, ce canapé en velours rose se marie aussi bien aux déco scandinaves que rétro, baroques, contemporaines ou encore rococo.

On mise sur des canapés aux formes arrondies, au vieux rose subtilement vintage, au toucher doux et à l'assise bien moelleuse. Pas de doute, ce type de canapé en velours vous permettra d'apprécier pleinement vos moments de détente dans votre salon, notamment grâce à son toucher doux et chatoyant.

On aime aussi bien les canapés en velours rose avec des pieds en bois que les modèles montés sur des structures en métal : il faut bien varier les plaisirs.