Sélection de meubles et accessoires imprimés terrazzo pour le salon

On ne se lasse pas du terrazzo ! Ce mélange de divers fragments au look bien reconnaissable est utilisé comme revêtement de surface ou en tant que matériau pour des accessoires ou petits meubles. Si vous cherchez l'élément à adopter pour composer la déco de votre salon, c'est ici que ça se passe.
Terrazzo

Par Mathilde Mezieres , 19 septembre 2019

Tout comme le marbre ou le cuivre, le terrazzo fait partie de ces matériaux originaux qui attirent rapidement le regard dans un intérieur. Il est la petite touche audacieuse, parfaite pour donner du relief à une décoration classique.

Le terrazzo (mix de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment) nous plait pour son côté authentique. Il fonctionne très bien dans tout type d'environnement, du plus vintage au plus moderne. On aime aussi son allure très graphique, impossible à louper !

Comme pour tous les matériaux excentriques, il convient de l'utiliser avec parcimonie. Une ou deux petites touches dans le salon suffiront pour une déco bien maîtrisée par exemple. Notre crush du moment, c'est la petite table basse (ou bout de canapé) avec plateau en terrazzo et structure en métal. On la place aux côtés de la banquette pour y poser quelques livres ou magazines.

On remarque aussi une grande nouveauté. Désormais, on utilise l'imprimé du terrazzo pour des tissus. Coussins, pouf, tapis... On aime bien l'effet trompe-l'oeil et la petite touche fantaisie qu'il apportera au-milieu du séjour !

L'imprimé qui nous fait de l'oeil en ce moment !

L'imprimé qui nous fait de l'oeil en ce moment !