Focus sur la couleur marsala !

Entre le rouge brique et le lie de vin, le marsala est une teinte qui ne laisse pas indifférent ! On peut aussi bien l'utiliser en couleur neutre qu'en petite touche fantaisiste. On vous en dit plus, pour l'adopter facilement et la mettre en valeur auprès d'autres teintes.
Marsala

Par Mathilde Mezieres , 22 octobre 2019

On doit vous avouer que nous les premiers, on a du mal à classer la couleur marsala... Sur un grand mur, elle nous apparaîtra comme plutôt neutre. Mais par petites touches au milieu d'un univers épuré, elle apportera une bonne dose de caractère. Pour nous, c'est clairement une teinte hybride, qu'il faut savoir manipuler.

Ce qui est sûr, c'est que le marsala fonctionne parfaitement bien avec des tonalités neutres. Créez un joli contraste en l'associant par exemple à du noir ou du blanc (et tous leurs dérivés : gris, perle, beige, taupe...). Résultat : un look raffiné pour une ambiance chic et maîtrisée. Cette teinte peu commune sera immédiatement mise en valeur. Dans la même veine, on l'assortirait bien à des matériaux nobles aux teintes naturelles comme le bois, le métal doré ou argenté, ou même le cuivre.

Marsala + teintes neutres = ❤️

Marsala + teintes neutres = ❤️

Mais il est aussi possible d'associer la marsala à des couleurs plus vives. Si vous choisissez bien, votre initiative sera tout particulièrement remarquée et appréciée.

  • Dans les tons clairs :

On miserait bien sur du rose pâle, presque de la même famille que le marsala, pour lui donner du relief et de la consistance. Imaginez par exemple deux vases placés l'un à côté de l'autre exposés sur une belle enfilade scandinave... On valide !

Le vert amande (pour le coup bien plus éloigné des teintes terracotta), lui aussi peut permettre de créer la combinaison idéale pour une jolie ambiance.

  • Et dans les tons foncés :

Un beau bleu prononcé ou un vert (forêt ou bouteille), voilà les teintes foncées qui fonctionneront parfaitement avec du marsala de notre point de vue. Pour ne pas trop assombrir votre intérieur, misez plutôt sur des détails (de la petite déco ou du linge de maison par exemple).