Tapis, plaid, coussin... Tout pour réchauffer l'ambiance du salon !

Mission du jour : s'offrir tout le nécessaire pour passer l'hiver bien au chaud. Vous devez littéralement transformer votre salon en un lieu cocooning et confortable, prêt à vous accueillir plusieurs heures durant !
Déco cocooning

Par Mathilde Mezieres , 19 septembre 2019

Ce n'est pas si grave si l'arrivée du froid ne vous encourage pas à sortir vous promener le weekend... On réserve les ballades pour le printemps et on profite de l'hiver pour rester bien au chaud, dans un environnement propice au bien être et à la détente.

Et pour créer votre petit cocon douillet, rien de plus simple. Pensez confort ! Au sol, installez un beau tapis bien moelleux pour réchauffer les pieds aussi bien que l'ambiance. Pour une déco contemporaine, privilégiez les modèles unis qui donneront immédiatement le ton. Vous êtes plutôt style bohème ou nordique ? Vous avez carte blanche concernant les couleurs et les motifs !

Pour une ambiance chaleureuse, ajoutez quelques lumières douces (bougies et photophores ou petites lampes adaptées) à différents endroits de la pièce. Vous pourrez définir l'intensité de votre éclairage à votre guise.

En total look blanc, c'est pas mal non plus.

En total look blanc, c'est pas mal non plus.

Côté assises, on vous conseille évidemment de prendre le plus cocooning possible ! Des formes arrondies et enveloppantes, des tissus épais, des matières douces et chaudes (comme de la laine ou du coton)... Tout ce qui vous permettra de rester allongé tout l'après-midi quoi !

Ajoutez enfin quelques coussins pour rendre votre coin détente encore plus confortable. Osez les couleurs vives et les détails marquants pour styliser la pièce et donner du relief à votre décoration. Si vous êtes fan des motifs graphiques, c'est le moment de vous lancer ! Et pour les plus frileux, le plaid tout doux est de rigueur. En laine façon tricot, en polaire ou en cachemire, l'important est que vous ayez bien chaud.