Sélection de tables en marbre pour le séjour

Pour une petite touche raffinée dans votre intérieur, le marbre est tout indiqué. On l'aime par petites touches ou en total look sur le plateau d'une table de salon par exemple ! Modèle bas devant le canapé ou haut pour diner : on vous a préparé une sélection de nos versions préférées.
Table marbre

Par Mathilde Mezieres , 27 janvier 2020

Le marbre n'est plus uniquement réservé aux sols ou aux plans de travail des intérieurs chic... Ce matériau noble est désormais très utilisé en décoration pour des meubles ou des accessoires. Il apporte une petite touche singulière, mais aussi et surtout, une certaine élégance. Son atout principal : s'adapter à toutes les ambiances et ainsi devenir l'élément qui donnera du cachet à l'espace.

Pour vous aider à choisir votre futur table marbrée, nous vous avons sélectionné une dizaine de modèles petits, moyens ou grands qui s'adapteront à tous vos intérieurs... et tous les budgets !

La table basse en marbre : un hit indémodable

Dans le séjour, le marbre peut prendre place directement sur la table ! Sur un plateau rond, carré ou rectangulaire, avec un piétement en bois, en cuivre ou en métal... c'est le mix idéal. On retrouve de nombreuses versions de tables marbrées du côté des tables basses : des table basses rondes très scandinaves, des tables rectangulaires ou carrées XXL à adopter dans de grands salons, des bouts de canapé très design avec des pieds en métal, des petites tables d'appoint bien pratiques (à placer n'importe où, idéale pour les petits espaces) ou encore des tables gigognes en marbre avec une structure dorée... Vous trouverez forcément le modèle qui s'accordera à votre intérieur.

Côté couleurs, on retrouve évidemment le marbre blanc/gris classique mais aussi des marbres plus originaux comme du vert, du noir, du gris/marron ou encore des teintes légèrement rosées.

Tellement jolie cette table carrée

Tellement jolie cette table carrée

Pour intégrer le marbre par petites touches, à vous les jolies tables basses

Pour intégrer le marbre par petites touches, à vous les jolies tables basses

Quand le marbre s'invite sur la table de repas

Les plus convaincu.e.s pourront opter pour la table de repas en marbre, aussi jolie à contempler que pratique pour y prendre ses repas. Là aussi, on aime quand le marbre est mélangé à d'autres matériaux, pour le désacraliser et jouer sur les contrastes. Pieds tulipes en plastique noir ou blanc (comme le célèbre modèle design vintage des années 50), bois clair, métal doré, fer noir... Le plus compliqué, c'est encore de choisir.

Le marbre est un matériau facile à entretenir et à nettoyer ce qui en fait une valeur sûre. Il reste néanmoins assez cher : pour recréer une ambiance marbre sans forcément investir dans une table hors de prix, vous pouvez aussi compter sur les céramiques "effet marbre" qui sont de très bons trompe-l'oeil.