Tables de chevet : identiques ou dépareillées ?

Le chevet est clairement le meilleur ami du lit ! Petit meuble indispensable, il se doit d'être stylé pour créer une jolie ambiance. Mais au fait, on le préfère en duo ou dépareillé de chaque côté du lit ? On fait le point.
Chevet

Par Mathilde Mezieres , 03 octobre 2019

La chambre à coucher n'est pas un espace simple à mettre en valeur. Le lit, pièce maîtresse, doit être entourée des bons petits meubles et accessoires. Autour de lui, les tables de chevets sont les premières concernées...

Deux modèles identiques pour une déco chic

L'avantage d'adopter deux tables de chevet qui se ressemblent, c'est qu'elle instaurent immédiatement un sacré look à votre chambre. Installées de chaque côté du lit, elles créent un bel équilibre et permettent à votre coin repos de prendre en caractère.

Par contre, si vous choisissez un duo de chevets, il doit être à la hauteur ! Pour ne pas vous tromper et attirer l'oeil, misez sur des modèles qui ont un petit quelque chose de particulier. Un matériau qui détonne (cannage, cuivre, laiton...) ou une couleur qui en jette (vieux rose, jaune pâle, gris doux...), voilà comment styliser votre chambre.

On aime bien l'idée de la chaise vintage en guise de chevet.

On aime bien l'idée de la chaise vintage en guise de chevet.

Des chevets dépareillés pour jouer l'originalité

Miser sur deux petits meubles dépareillés en guise de chevets peut aussi avoir son charme. D'une part, vous pouvez utiliser différents éléments (tabouret, bout de canapé, escabeau, chaise...) pour compléter votre coin repos. Cela aura pour avantage de bien personnaliser la chambre.

D'autre part, cela vous évitera de choisir un modèle unique ! Et oui, deux modèles différents = deux fois moins de choix à faire. Diversifiez les styles, c'est le moment ou jamais. Du bois pour l'un, du métal pour l'autre par exemple. Vous pouvez aussi conserver une forme similaire et diversifier uniquement les couleurs.