Nos plus belles suspensions inspiration Vertigo

Vous êtes fan de la suspension Vertigo de Constance Guisset et aimeriez bien l'intégrer à votre intérieur ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous a déniché 10 modèles de suspensions ressemblants qui ont l'avantage d'être moins imposantes, toujours design... Et à des prix plus raisonnables ! On vous montre notre petite sélection.
Vertigo

Par Mathilde Mezieres , 26 mars 2021

Le lustre Vertigo de Constance Guisset (édité chez Petite Friture) nous fait clairement de l'oeil depuis de nombreuses saisons... Mais comme notre pièce à vivre et notre chambre ne sont pas assez grandes (et que notre compte en banque n'est pas assez rempli), on envisage de se rabattre sur un modèle du même style... Mais un peu moins cher.

Ce qu'on aime dans ce luminaire, c'est son côté léger et aérien. La structure de la suspension a été totalement pensée en métal et de manière filaire pour un joli rendu ajouré. Elle donne l'impression de flotter dans les airs et donne du relief à la pièce dans laquelle elle est installée.

La suspension Vertigo : un incontournable du design

Chic dans un salon, majestueuse dans une chambre, rétro dans une cuisine... La suspension vertigo est une valeur sûre de la décoration d'intérieure. Elle affiche généralement un look XXL et occupe une grande partie du plafond. Sauf que voilà : nous ne possédons pas tous des salons de 48m² avec 3 mètres de hauteur sous plafond.

Heureusement, nous pouvons compter sur des suspensions largement inspirées du modèle métallique et à des prix beaucoup plus accessibles. L'ADN de la Vertigo, c'est son côté filaire en métal : pour recréer cette ambiance chez nous, on mise donc sur des luminaires métalliques (fer, cuivre, laiton) avec des ajourés et des formes organiques. Certains modèles s'apparentes presque à des papillons (car ils possèdent des sortes d'ailes), des cloches, des vagues ou encore des paniers retournés. On en trouve des très gros, des moyens mais aussi des tout petits. Côté couleurs, vous pouvez évidemment compter sur le noir... Mais pas que : blanc, doré, cuivré, gris, marine... Il existe des luminaires de toutes les teintes pour s'adapter au mieux à votre intérieur.

En termes de prix, on trouve des faux-Vertigo à tous les prix : d'une trentaine d'euros à 500€ pour les modèles les plus luxueux. À noter qu'une suspension Vertigo coûte plutôt 945€ (en moyenne).

Magnifique au-dessus de la table de la cuisine !

Magnifique au-dessus de la table de la cuisine !

On est sous le charme

On est sous le charme

Où placer ma suspension d'inspiration Vertigo ?

Ce grand et beau luminaire mérite une place de choix dans votre intérieur. Voici nos meilleures idées :

  • Sinon, installez-la dans le salon en guise de pièce forte (aux côtés d'un grand canapé au design classique et aux lignes épurées), on ne verra plus qu'elle !
  • Autre possibilité : dans la chambre. Choisissez une teinte plus douce que le noir (blanc, bleu marine, cuivre) et misez sur une déco plutôt épurée de type minimaliste pour ne pas saturer l'espace. Juste quelques accessoires de déco ça et là et le tour est joué.
  • Si vous avez une cuisine ouverte, vous pouvez aussi l'installer entre cette dernière et le séjour. Au-dessus d'un grand bar en bois par exemple.

La suspension métallique n'a donc plus de secret pour vous : il ne vous reste plus qu'à lui trouver une place de choix. Et si vous êtes à la recherche d'une jolie suspension volumineuse, foncez jeter un oeil à notre sélection.