3 bonnes raisons d'adopter un surmatelas

Envie de rendre votre lit encore plus confortable ? Laissez-vous tenter par un surmatelas. En plus, il a plein d'autres avantages. Si vous voulez en savoir plus, voici quelques bonnes raisons de craquer !
Surmatelas confort lit

Par Mathilde Mezieres , 30 novembre 2018

Positions particulières, températures irrégulières, mal de dos... Le sommeil peut être fragilisé si toutes les conditions de confort ne sont pas respectées. Si c'est votre cas, le surmatelas est peut-être la solution ! On vous en dit plus avec ces quelques bonnes raisons d'en adopter un.

Le surmatelas prend en compte votre morphologie

Que votre IMC (Indice de Masse Corporelle) soit bas ou au contraire élevé, le surmatelas s'adapte à votre morphologie. Dans le cas d'une surcharge pondérale, vous aurez besoin d'un matelas ferme, mais ce choix peut se faire au détriment de votre confort. Au contraire, les personnes trop légères peuvent avoir du mal à affirmer leur morphologie sur un matelas trop ferme.

Le surmatelas vient tempérer la fermeté du soutien. Votre couchage est plus moelleux et agréable, tout en gardant l'effet bénéfique d'un matelas ferme. Les modèles en mousse mémoire de forme sont conseillés pour les personnes ayant un IMC bas, réagissant plus à la chaleur corporelle qu'au poids. Il vous laisse vous enfoncer juste ce qu'il faut pour être parfaitement installé... À vous la nuit bien reposante !

Pour un lit encore plus douillet !

Pour un lit encore plus douillet !

Il s'adapte à toutes les positions de sommeil

Si votre matelas est trop ferme, il se peut qu'il n'épouse pas bien les formes de votre corps. Lorsque vous êtes sur le dos par exemple, il peut y avoir un petit creux entre les fesses et le dos... La colonne vertébrale fait alors l'objet de tensions.

Le surmatelas vous promet un accueil douillet et vient compenser les faiblesses d'un matelas trop ferme. Il épouse parfaitement la forme du corps, quelle que soit votre position !

Le surmatelas régule la température

Si vous avez souvent trop chaud la nuit, c'est peut-être la solution. Certains modèles sont équipés de matériaux thermorégulateurs. La chaleur superflue est emmagasinée et restituée quand la température baisse.

D'autres modèles aux structures aérées absorbent la transpiration pour la sécher facilement grâce à une ventilation intégrée. Confort et hygiène garantis !

Et si au contraire vous vous plaignez d'avoir toujours froid la nuit, il existe des surmatelas chauffant... Encore mieux que la bouillotte !