Canapé en soldes : 12 modèles qui vont vous donner envie de changer

Vous avez une furieuse envie de changer de canapé ? Profitez des promos des soldes d'été pour investir dans un nouveau modèle ! Classique en gris, vitaminé en jaune, rétro en brique... Il en existe pour tous les goûts et tous les types de déco ! Pour vous aider à trouver la perle rare, nous vous avons préparé une petite sélection de jolis canapés en promo : on vous montre.
Canapés en soldes : 12 modèles en promo qui vous vont donner envie de changer

Par Perrine Poncet , 04 août 2020

Le canapé, c'est la pièce phare de notre salon : c'est lui qui donne le ton et qui impose le thème coloré de la pièce. Et qu'on se le dise, un bon canapé est également un investissement : si vous souhaitez une matière de qualité, une coupe ergonomique et une assise confortable, il faut généralement y mettre le prix. De ce fait, on ne change pas de canapé tous les 4 mois, vous en conviendrez.

Mais si vous ne pouvez plus voir votre canapé en peinture ou que vous rêvez d'un joli canapé jaune citron pour votre salon par exemple, vous pouvez compter sur les soldes d'été 2020 pour vous permettre d'investir dans un nouveau modèle sans faire exploser votre compte en banque !

Du canapé gris classique au canapé scandinave en passant par le modèle rétro tout droit venu des années 70, nous vous avons sélectionné les plus beaux canapés en promo de la belle saison. On vous montre.

Quel canapé choisir cet été 2020 ?

En termes de styles, de coloris et de matières, vous avez l'embarras du choix cette saison au rayon canapés :

  • Des canapés scandinaves : avec des lignes arrondies et enveloppantes, des tissus doux (velours ou en coton) et des couleurs tendres (gris clair, jaune citron, rose poudré etc.). Ils s'intègrent à merveille dans des décorations nordiques, minimalistes ou encore contemporaines.
  • Des canapés en velours : grandes tendances de cet été 2020, les canapés en velours se déclinent dans tous les coloris possibles et imaginables ! Jaune moutarde, vert émeraude, bleu marine, brique, rose poudré, marron... Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
  • Des canapés faussement vintage : assise capitonnée, velours matelassé, pieds en métal et lignes rétro, pour transformer votre intérieur en salon de Mad Men ou des Drôles de Dame, vous savez sur quoi compter !
  • Des canapés lit : si vous avez l'habitude de recevoir mais que vous n'avez pas de chambre d'amis, vous pouvez compter sur le canapé lit ! Il se déplie en quelques secondes et de l'extérieur, on ne voit même pas qu'il est convertible.

Comment mettre en valeur son canapé ?

Une fois que vous avez trouvé le canapé de vos rêves, il ne vous reste plus qu'à le décorer ! Vous pouvez compter par exemple sur un grand tapis (tapis berbère, kilim, géométrique, fluffy...), une jolie table basse à poser devant (tables gigognes, tables basses en verre etc), un joli lampadaire déporté par exemple qui viendrait illuminer votre coin salon ou une suspension volumineuse et quelques décorations sur le mur de derrière comme une accumulation de cadres et miroirs par exemple.

Pour finir, créez un joli mix & match de coussins colorés ou imprimés, alternez avec quelques coussins unis pour calmer le jeu, ajoutez un plaid tout doux et voilà le travail : votre canapé est convivial, confortable et ultra tendance !

Et si vous cherchez plus de bons plans pour votre salon, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection de consoles ou d'accessoires déco à ne pas manquer : craquage garanti.