Soldes d'hiver : notre sélection de meubles pour le salon en promo

Vous souhaitiez changer les meubles de votre salon ? Binog, vous tombez bien : nous vous venons justement de vous préparer une sélection de mobilier en promo à l'occasion des soldes d'hiver 2021 ! Bibliothèques, tables basses, meubles TV et consoles : voilà les meubles sur lesquels vous pouvez compter pour changer la déco sans faire trop de mal à votre compte en banque. Suivez-nous !
Soldes d'hiver 2021 : notre sélection de mobilier pour le salon en promo

Par Perrine Poncet , 27 janvier 2021

Les soldes d'hiver 2021 continuent et les réductions se succèdent au rayon déco. Et si comme nous vous comptiez profiter de cette folle période de promos pour relooker votre salon... vous êtes au bon endroit ! De la bibliothèque à la table basse en passant par les chaises, vous pouvez profitez des prix réduits pour revoir toute la décoration de votre intérieur.

Et pour vous aider à y voir un peu plus clair parmi cette avalanche de bons plans et de jolies pièces, nous vous avons préparé une sélection de nos coups de coeur en soldes, repérés chez Camif ! Suivez-nous : on vous en dit plus.

Camif en quelques chiffres

Si vous ne connaissez pas encore Camif, nous serions ravis de vous présenter cette entreprise française spécialisée dans l'aménagement local et durable de la maison. Et comme des chiffres valent mieux que des mots, voici quelques données. Camif c'est :

  • 71.5% de produits français
  • 85% de produits éco-responsables
  • 100% engagés à changer le monde de l'intérieur
  • 87% des meubles sont des produits durables (bois certifié PEFC, FSC ou issu de forêts gérées durablement)
  • 100% du mobilier en bois des produits Enfant est issu de forêts gérées durablement.

En bref Camif c'est un moyen d'agencer et de décorer son intérieur de manière plus locale et plus responsable. Maintenant que vous en savez plus, parlons mobilier !

Les pièces phares pour le salon

Pour changer l'allure de votre salon, il suffit parfois de changer un gros meuble ou quelques petites pièces : avec 2-3 nouveautés, vous aurez l'impression que votre salon est tout neuf ! Vous pouvez par exemple compter sur une bibliothèque originale qui viendra habiller un mur un peu trop vide et vous permettra d'exposer vos plus beaux objets (bibelots, souvenirs de voyages, vases, cadres...). On retrouve des modèles classiques comme des pièces beaucoup plus originales (avec des lignes en diagonale ou en décalé par exemple), des bibliothèques XXL pour les grands espaces et des modèles plus compact pour les salons au format mini.

Dans la même veine, vous pouvez compter sur des étagères ou des petits meubles adaptés au rangement de vos vinyles par exemple : votre salon joliment décoré et tout sera bien rangé.

Des lignes élégantes et faciles à décorer

Des lignes élégantes et faciles à décorer

Plus pratique que cette table basse, on ne fait pas

Plus pratique que cette table basse, on ne fait pas

Côté surfaces, profitez des soldes pour changer de table basse par exemple : misez sur des modèles ultra pratiques avec des rangements intégrés (tablettes, étagères, tiroirs) pour gagner un maximum de place ou des tables basses rectangulaires toutes simples, en bois, avec un style minimaliste. Si votre salon est tout en longueur ou très petit, vous pouvez compter sur des tables ou des consoles gigognes qui se déplacent très facilement ailleurs.

Vous pouvez aussi compter sur un nouveau meuble TV pour donner un coup de neuf à votre coin télé. Façon buffets avec des portes coulissantes et des rangements intégrés ou façon mini consoles, on en trouve de tous les styles. Ces derniers se marient aussi bien aux salons scandinaves qu'aux déco contemporaines, industrielles ou bohèmes.

N'hésitez pas également à investir dans une nouvelle console design pour décorer un coin un peu trop vide de votre salon : celle-ci peut même faire office de bureau si vous y ajoutez un fauteuil ou une chaise ! Côté style, on aime tout particulièrement les modèles industriels avec des planches en bois et des structures en métal.

Enfin, jetez un oeil du côté de vos assises : parfois il suffit de changer de chaises pour que votre table de repas prenne une toute autre tournure ! Optez pour de jolies chaises en bois pour le côté vintage ou bohème ou des chaises en cuir blanc si votre déco est scandinave ou contemporaine. Vous pouvez même les dépareiller autour de votre table à condition qu'elles se marient bien ensemble ou opter pour un banc en bois du même style.