Soldes d'hiver 2022 : notre sélection de canapés en promo

Et si vous profitiez des bons plans des soldes d'hiver 2022 pour changer de canapé ? Avec des prix réduits et de bonnes affaires à la pelle, c'est l'occasion idéale pour enfin investir dans une nouvelle assise. Canapés en velours, modèles vintage, pièces en bouclettes et canapés colorés... Nous vous avons sélectionné les plus jolis canapés du moment, et soldés s'il vous plaît.
Soldes d'hiver 2022 : notre sélection de canapés en promotion

Par Perrine Poncet , 17 janvier 2022

Les soldes d'hiver 2022 poursuivent leur petit bout de chemin au rayon déco, nous faisant profiter d'une flopée de bons plans et de prix réduits. Et aujourd'hui, c'est le rayon canapés qui nous intéresse tout particulièrement ! Puisque les canapés sont des grosses pièces qui coûtent cher, il est plutôt judicieux de profiter des périodes de soldes et de promos en tout genre pour en changer.

Et ça tombe bien car on comptait justement acheter un nouveau modèle. Vous aussi ? Et bien vous voilà au bon endroit ! Pour vous aider à vous retrouver dans ces millions de promotions, nous vous avons concocté une petite sélection des plus beaux canapés à prix réduits de ces soldes d'hiver 2022, de chez Made à Kave Home en passant par Drawer et Mano Mano. On vous en dit plus ? C'est parti !

Les plus beaux canapés des soldes d'hiver 2022

Cette saison vous allez pouvoir compter sur des canapés plus beaux les uns que les autres à des prix imbattables : grâce aux soldes d'hiver 2021, vous pouvez profiter de réductions allant parfois jusqu'à -45% voire -50% ce qui est très intéressant pour une aussi grosse pièce (même si en moyenne, les canapés sont remisés entre -20% et -30%). Cela vous permet de faire de belles économies si vous comptiez changer de canap' ! En termes de styles, on retrouve vraiment de tout :

  • Des canapés scandinaves : avec des lignes arrondies, des tissus doux (coton, bouclettes façon peau de mouton, velours), des couleurs nordiques (blanc, bleu givré, rose poudré, bleu pétrole, vert sapin, gris) et des piétements en bois ou en métal. Les canapés colorés et les canapés en velours sont des hits du moment !
  • Des canapés vintage : avec des assises matelassées ou capitonnés, des lignes géométriques, des couleurs rétro (brique, marron, jaune moutarde, beige rosé), des pieds en métal ou en bois avec des formes originales et des structures boisées ou métalliques. Vous pouvez même compter sur des canapés en cuir façon Chesterfield, comme dans Friends !
  • Des canapés contemporains : avec des lignes très minimalistes, de beaux tissus épurés, des couleurs modernes (bleu gris, blanc, noir), du velours, du tissage ou du cuir, façon canapé d'angle ou avec une méridienne. Coup de coeur pour le canapé blanc en cuir, très en vogue.
  • Des canapés Shabby : en rose poudré ou en beige, avec des matières douces comme du velours, des pieds qui sortent de l'ordinaire et des lignes très organiques et arrondies.

Qu'on se le dise : il en existe pour tous les styles et tous les goûts !

On en voit de toutes les couleurs !

On en voit de toutes les couleurs !

Côté prix, il y en a vraiment pour tout le monde : on retrouve des canapés compacts et petits formats tout indiqués pour les petits espaces dont les prix débutent à 200€ environ grâce aux soldes et des modèles beaucoup plus imposants et équipés (convertibles en lit, coffres, méridiennes) avec des prix pouvant parfois dépasser les 1000€. Tout dépend donc de vos envies, de votre budget et de la place dont vous disposez dans votre salon bien sûr.

Si votre salon est tout en longueur ou qu'il est plutôt petit, il va de soit qu'il faudra oublier le canapé XXL avec une méridienne sur le côté et des repose-pieds intégrés qui prendraient bien trop de place. Alors foncez vite jeter un oeil à notre sélection : notre petit doigt nous dit que vous pouvez y trouver votre bonheur.