Soldes d'hiver 2021 : notre sélection de meubles pour décorer l'entrée

Votre entrée manque un peu de peps, n'est pas fonctionnelle ou vous paraît un peu trop sage ? Pas de problème. Laissez-nous vous aiguiller avec notre sélection de meubles en promo à l'occasion des soldes d'hiver 2021. Vestiaires, porte-manteaux, consoles et petits buffets : voici notre sélection de déco pour décorer votre entrée sans faire exploser votre budget.
Soldes d'hiver 2021 : notre sélection de meubles en promo pour décorer l'entrée

Par Perrine Poncet , 28 janvier 2021

Avec les soldes d'hiver, on profite des promos en tout genre pour refaire notre décoration. Et la pièce qui mérite toute notre attention en ce moment, c'est l'entrée ! Cette pièce de passage a parfois tendance a être un peu oubliée alors qu'elle est très importante car c'est la première chose que l'on voit quand on rentre chez soi. Et qu'on se le dise : c'est plutôt satisfaisant de mettre un pied dans un intérieur où la déco est soignée et à notre image.

Pour vous aider à redonner un coup de frais à votre entrée, nous vous avons donc préparé une sélection de meubles et d'objets de décoration que nous avons repérés chez Mano Mano : aussi esthétiques que pratiques, ils sont également à prix réduits puisque les soldes d'hiver entament leur troisième démarque. Alors suivez le guide : voici les pièces phares sur lesquelles vous pouvez compter pour relooker votre entrée.

Des porte-manteaux, patères ou vestiaires

L'entrée est la pièce idéale pour ranger les chaussures, manteaux et accessoires que nous portons tous les jours. Pour les avoir à portée de main, vous pouvez compter sur plusieurs accessoires et notamment sur des porte-manteaux sur pieds en bois ou en métal, sous forme de tipi, d'arbre ou encore de structures géométriques.

Si vous préférez exploiter la place disponible sur les murs, c'est sur les porte-manteaux muraux et les patères qu'il faudra compter. Vous en retrouverez de tous les styles, en bois, en métal, scandinaves, industriels, vintage, Scandicraft...

Enfin vous pouvez compter sur des meubles complets de type vestiaires avec des patères et des tablettes intégrées, pour y accrocher vos vêtements et exposer vos chaussures comme bon vous semble. Non seulement ces meubles sont pratiques mais en plus ils ont la faculté d'habiller votre pièce à eux tous seuls.

Des consoles

Le meuble idéal pour décorer une entrée, c'est la console ! Compacte, pratique et élégante, elle se place facilement dans un petit recoin, vous permettant d'installer un vide-poches pour y jeter vos clés en rentrant. Pour la décorer, vous pouvez compter sur un beau miroir, un vase, une affiche encadrée, des bougies, un bouquet de fleurs séchées ou d'herbes de la pampa... C'est comme vous le sentez.

Côté styles, vous avez l'embarras du choix entre les consoles scandinaves en bois clair, les modèles industriels avec des structures métalliques ou encore les consoles bohèmes hippie-chic ou vintage en cannage de rotin ou en bois brut. Si vous cherchez un meuble avec des portes, vous pouvez également compter sur des petits buffets compacts qui ne prennent pas trop de place.

Des miroirs

Pour apporter de la lumière dans votre entrée et agrandir visuellement la pièce, vous pouvez compter sur de beaux miroirs. Rectangulaires, ovales, miroirs soleil, miroirs en rotin, miroirs ronds... Il en existe pour tous les goûts et tous les styles.

Placez-le au-dessus d'une console, contre un mur un peu trop vide ou face à une fenêtre pour gagner en luminosité, surtout si votre entrée est assez sombre.

Tout pour une entrée bien décorée et fonctionnelle

Tout pour une entrée bien décorée et fonctionnelle

Un petit tabouret ou un banc

Si vous avez un peu de place, n'hésitez pas à y installer un tabouret, un petit fauteuil ou un joli banc pour décorer l'entrée par exemple, histoire d'enfiler et retirer vos chaussures ultra facilement. Il existe même des meubles à chaussures avec une banquette intégrée, très pratique quand on possède de nombreuses paires !

En fonction du style de votre déco, vous pourrez compter sur des tabourets en métal industriels, des banquettes blanches scandinaves ou encore des bancs en bois faussement vintage qui ont l'air d'avoir été chinés en brocante : tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez recréer.

La petite déco

Enfin, pour terminer le tout, ne faites pas l'impasse sur la petite déco ! Une belle affiche encadrée par-ci, un vase en verre façon Dame-Jeanne aux pieds d'un meuble, un tapis berbère pour réchauffer le tout, une lampe à poser un peu originale ou encore de jolis paniers tressés pour ranger vos écharpes et accessoires... Voilà de quoi habiller votre entrée avec goût.

Vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à notre sélection shopping soldée et relooker votre entrée avec style.