Soldes d'été : 12 miroirs en promo pour changer votre déco

Et si avant de changer toute la déco... on changeait simplement de miroir ? Pour rebooster votre intérieur, vous pouvez compter sur notre sélection de miroirs en soldes : des modèles en rotin aux miroirs soleil en passant par les miroirs à poser au sol et les modèles en marbre, on vous présente tous nos coups de coeur du moment. Cerise sur le gâteau : ils sont tous en promo !
Soldes d'été 2021 : notre sélection de miroirs en promo pour changer de déco

Par Perrine Poncet , 30 juin 2021

Le miroir est une pièce indispensable de notre décoration : il est élégant, réfléchit la lumière et agrandit visuellement une pièce. Au delà d'être bien utile, il est très décoratif et ajoute du cachet à notre intérieur. Et qu'on se le dise, on ne change pas de miroir toutes les semaines : c'est un objet que nous avons tendance à garder pendant longtemps et qui s'abîme très peu.

Cela dit, il peut être agréable de changer de modèle de temps en temps pour renouveler notre décoration ! On observe des grandes tendances au rayon miroirs comme les miroirs en rotin pour les décos scandinaves, les miroirs en métal pour les décos industrielles, les miroirs de barbiers dans les salles de bain ou encore les miroirs façon herbier pour les décorations Scandicraft.

Pour vous aider à choisir votre futur miroir d'entrée, de salon, de salle de bain ou de chambre, nous vous présentons nos modèles préférés de ces soldes d'été 2020 ! Suivez le guide.

1) Le miroir en rotin

Tendance phare de ces dernières années, le miroir en rotin ne quitte plus les collections de déco ! Il peut prendre plusieurs forme : celui d'un miroir soleil avec des lignes graphiques, d'une fleur avec des lignes organiques, rond, ovale, ou entrelacé comme de la dentelle... bref il y en a pour tous les goûts.

Le miroir en rotin s'intègre particulièrement bien dans les décorations scandinaves, Scandicraft, Wasi Sabi, les décos ethniques, bohème hippie-chic ou encore campagne chic. Sa couleur naturelle varie du beige clair au beige foncé. Vous pouvez placer ce genre de miroir dans un salon ou dans une chambre, dans une salle de bain ou encore dans une entrée déco par exemple. Il fonctionne très bien sous forme d'accumulation avec d'autres miroirs du même style ou totalement différents.

2) Le miroir rond métallique

Prenez un miroir rond, ajoutez-y une structure métallique et voilà le travail : vous obtenez un modèle minimaliste qui peut trouver sa place absolument partout. Qu'il soit doré, noir, cuivré, argenté ou coloré, le miroir rond est une valeur sûre intemporelle et indémodable.

On le retrouve dans des intérieurs au style minimaliste, contemporain, industriel ou scandinave. Il est idéal dans des salles de bain, dans l'entrée au-dessus d'une console ou derrière votre canapé en velours par exemple. On retrouve même des miroirs en demi-lune avec des étagères intégrées qui peuvent être très pratiques.

L'indémodable miroir en rotin

L'indémodable miroir en rotin

Le miroir parfait pour habiller une entrée

Le miroir parfait pour habiller une entrée

3) Les miroirs rectangulaires ou à poser

Si vous avez besoin de vous voir en entier (pour vérifier votre tenue par exemple), nous vous conseillons d'opter pour un miroir rectangulaire : sil est suffisamment grand pour vous voir en entier, vous pouvez le fixer contre le mur sinon posez-le directement au sol et inclinez-le légèrement jusqu'à vous voir en entier.

En termes de styles, il y en a pour tous les goûts : cadre métallique ou en bois, miroirs sur pieds, petits formats pour la salle de bain, miroirs de barbier... vous trouverez forcément le modèle adapté à votre intérieur.

4) Les miroirs exotiques

Gros coup de coeur pour les miroirs exotiques qui ajoutent une vraie touche de fantaisie à notre déco comme les miroirs en cannage, en rotin, en racine de teck ou encore en rayung tressé. Que votre déco soit ethnique, Wasi Sabi ou minimaliste, le miroir exotique sera parfait pour booster votre intérieur sans en faire trop, un peu à la manière d'un souvenir ramené de voyage.

Notre petit préféré ? Le miroir rond avec des rangées de brins d'herbier, tellement joli !