Soldes d'été : notre sélection d'outillage pour entretenir votre jardin

Pour entretenir votre jardin, vous pouvez faire appel à un professionnel... ou avoir la satisfaction de le faire vous-même ! Et pour cela, vous avez besoin d'un matériel de qualité : du rateau à la tondeuse à gazon en passant par le sécateur, nous vous avons préparé une petite sélection d'outillage de jardin en soldes. Suivez le guide, on vous livre nos meilleurs bons plans.
Soldes d'été 2020 : sélection d'outillage pour entretenir votre jardin

Par Perrine Poncet , 22 juillet 2020

Maintenant que vous êtes calé.es sur l'éclairage de votre jardin, nous vous proposons une petite sélection shopping d'outillage pour l'entretenir avec soin ! Et oui, quand on possède un jardin, il faut bien évidemment l'entretenir sinon votre extérieur peut vite se transformer en mini jungle en friche.

Entretenir son gazon, faire des plantations, nettoyer sa terrasse, élaguer un arbre ou une haie... Toutes ces interventions sont nécessaires pour embellir votre espace vert. Pour vous aider à exécuter rapidement, facilement et proprement tous vos travaux d'extérieur, nous vous avons préparé une sélection d'outils de jardin de qualité en promo.

Notre sélection d'outils à la main soldés

Pour vous faciliter la vie et jardiner facilement, vous pouvez compter sur notre sélection d'outils de jardinage manuels. Si vous avez l'habitude d'entretenir vos plantations ou votre potager, mettre en terre des fleurs ou tailler vos arbres et arbustes, vous pouvez compter sur les éléments suivants :

  • Des cisailles, sécateurs, des serpes et des outils de coupe : pour tailler, ajuster, couper et trancher des jeunes pousses, des fleurs, des vignes, des brindilles et des arbustes et enlever des mauvaises herbes.
  • Des balais, râteaux à gazon et pelles : pour balayer les feuilles, ratisser votre gazon et garder votre jardin hyper net en enlever les déchets végétaux (feuilles mortes, fleurs fanées, herbes tondues etc.).
  • Des bêches, pioches, serfouettes, des faux et des griffes : pour préparer le travail de la terre, avant de planter vos fleurs ou fruits et légumes par exemple.
  • Des plantoirs, semoirs et sillonneurs : à utiliser au moment des semis
  • Des épandeurs et rouleaux à gazon : pour disperser uniformément les graines ou les engrais
  • Des haches, hachettes et masses : pour élaguer, abattre ou fendre du bois
  • Des brouettes et remorques : pour transporter facilement vos feuilles, branches, troncs, terres et végétaux en tout genre.

N'oubliez pas également tout le matériel d'arrosage pour arroser votre jardin comme des arrosoirs et des arrosages automatiques par exemple.

Une paire de ciseaux multi-usage pour des découpe précises

Une paire de ciseaux multi-usage pour des découpe précises

Pour nettoyer vos pierres, votre terrasse ou votre mobilier de jardin, ce nettoyeur haute pression est fait pour vous

Pour nettoyer vos pierres, votre terrasse ou votre mobilier de jardin, ce nettoyeur haute pression est fait pour vous

Les outils de jardinage à moteur

Que vous soyez amateur ou presque pro, les outils de jardin motorisés vont vous faciliter la vie pour les grandes tâches ! Tondre la gazon, couper les haies, tailler des arbustes, nettoyer votre pelouse des mauvaises herbes... tout cela est bien plus facile avec les bons outils. Pour entretenir votre extérieur avec soin, vous pouvez compter sur :

  • Des tondeuses à gazon : électriques, à batterie, thermiques, à essence, manuelles... Tout dépend de vos besoins et de la surface de votre jardin. Si votre extérieur est très grand, vous pouvez même opter pour des tondeuses auto-portées ou façon tracteurs sur lesquelles vous pouvez vous asseoir. Enfin, il existe même des robots tondeuses qui s'occupent de tailler l'herbe sans vous.
  • Des tronçonneuses : pour tous vos travaux de bûcheronnage et d'élagage d'arbres et de grosses branches par exemple
  • Des aspirateurs et souffleurs : pour vous débarrasser facilement des feuilles mortes qui ont envahi votre jardin
  • Des broyeurs de végétaux : pour réduire en poussière vos végétaux comme des résidus d'haies, d'arbustes, de feuilles ou de brindilles.
  • Des coupe-bordures, des taille-haies et des débrousailleuses : pour réaliser des travaux de finition nets et précis. On vous conseille d'opter pour des modèles sans fil, sur batterie, pour éviter tout accident de câble coupé.
  • Des nettoyeurs haute pression : pour entretenir et nettoyer vos dalles, votre plancher, votre terrasse, votre salon de jardin, votre garage et même votre voiture par exemple ! *

N'oubliez pas de bien vous équiper de gants anti-coupures, de visières et de lunettes de protection, de bottes en caoutchouc et tout autre équipement de protection pour jardiner en toute sécurité. Vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à vous transformer en Edward aux mains d'argent !