Soldes d'été 2021 : nos coups de coeur déco repérés chez Camif

Les soldes d'été 2021 sont lancées ! C'est l'occasion idéale pour profiter des prix barrés et des bons plans pour investir dans de nouvelles pièces de déco. Et quitte à consommer, autant le faire de manière responsable. Pour relooker votre intérieur, vous pouvez compter sur Camif qui valorise le savoir-faire local et réduit son empreinte carbone. Suivez le guide : on vous partage tous nos coups de coeur.
Soldes d'été 2021 : nos coups de coeur repérés chez Camif

Par Perrine Poncet , 30 juin 2021

Les soldes d'été 2021 sont officiellement lancées depuis ce matin, mercredi 30 juin. C'est le moment idéal pour changer le mobilier ou la petite déco que vous ne pouvez plus voir en peinture dans votre intérieur. Des assises aux luminaires en passant par les tables de repas et le linge de lit, tous les rayons de déco profitent de nombreuses réductions et de promos.

Mais la marque qui nous fait tout particulièrement de l'oeil aujourd'hui, c'est Camif. En effet, ces soldes d'été 2021 ouvrent une saison toujours plus engagée pour la marque française qui met l'environnement au coeur de ses priorités. Alors si vous aussi vous souhaitez faire des achats réfléchis et engagés, suivez le guide : on vous en dit plus !

Camif : des soldes d'été plus responsables

Puisque l'environnement inspire toutes les créations de Camif, il était primordial pour la marque de le remettre au centre de toutes leurs préoccupations. C'est ainsi que cette saison estivale marque le début de la transition de Camif vers le 0% import : désormais, 100% de leurs produits proviennent de France ou d'Europe !

  • La marque met à coeur la valorisation du savoir-faire de ses voisins et souhaite réduire au maximum son empreinte carbone. À ce jour, 78% des produits sont français et 85% des collections sont éco-responsables.
  • Camif utilise par exemple des matériaux éco-responsables comme du bois issu de forêts gérées durablement, de l'acier recyclable ou encore des tissus fabriqués à partir de produits durables (tissus recyclés, mousses à base d'huile végétale...).
  • La marque est engagée à utiliser des matériaux naturels comme du bois, de la porcelaine ou encore de la cire naturelle.
  • 90% des collections de linge de lit sont fabriqués à partir de matériaux éco-responsables comme du coton bio, du lin ou des fibres recyclées.

Vous l'aurez compris : il est donc possible de faire les soldes et d'investir dans de jolies pièces de déco tout en consommant mieux.

Buffets, linge de lit, canapé, literie... on ne sait plus où donner de la tête

Buffets, linge de lit, canapé, literie... on ne sait plus où donner de la tête

Quelle pièce choisir pendant les soldes d'été 2021 ?

Grâce aux soldes d'été, vous pouvez profiter de nombreuses promotions pour investir dans des grosses pièces de mobilier, du linge de lit ou des pièces plus petites. De notre côté, nous avons particulièrement flashé sur :

  • Un cadre de lit en bois : et dont le bois est issu de forêt gérée durablement. Le bois massif confère un style rustique et authentique au lit qui s'adapte facilement à tout type de déco, des styles nordiques aux inspirations industrielles en passant par les déco campagne chic.
  • Un nouveau canapé et fauteuil : changez les assises de votre salon avec de jolis fauteuils colorés et des canapés sur pieds. Confortables et enveloppantes, les lignes de ces assises sont de véritables appels au cocooning. Si votre salon est grand, vous pouvez même compter sur un canapé d'angle avec une méridienne.
  • Un nouveau meuble TV : avec son association de bois clair et ses pieds foncés, ce joli meuble TV ajoutera une belle touche contemporaine, scandinave voire vintage en fonction de la décoration que vous y apporterez.
  • Du linge de lit : profitez des promos pour changer votre housse de couette, votre drap housse ou votre taie d'oreiller pour des modèles doux et confortables, avec des couleurs profondes et des tissus de très belle qualité.
  • De nouvelles chaises : accordez ou dépareillez de nouvelles chaises autour de votre table de repas pour créer une belle harmonie dans votre cuisine ou votre salle à manger. Entre les modèles en bois au style industriel et les chaises métalliques faussement vintage, vous avez de quoi faire.
  • Une table basse : vous ne pouvez plus voir votre table basse en peinture ? Optez pour un nouveau modèle très épuré en bois de chêne massif ou une table basse plus classique avec un plateau central, des niches et des tiroirs.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à notre sélection shopping et faire votre choix.