Sélection de serviettes de plage et de foutas pour s'installer en extérieur

Qui dit beau temps, dit aussi retour des sorties en extérieur: pique-nique dans un parc, séance bronzette allongé dans le jardin ou en bord de mer... Mais encore faut-il que vous soyez équipés de quelque chose sur lequel vous installer. Pour cela rien de mieux qu'une serviette, qu'une fouta, ou qu'un drap d'extérieur. Voici donc une sélection de modèles en tous genres sur lesquels s'installer avec plaisir.
Serviettes de plage et foutas : notre sélection shopping

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 28 mai 2020

En été, la chaleur nous donne forcément envie de quitter les quatre murs de notre appart ou de notre maison pour aller s'aérer et se poser en extérieur. C'est la saison où on peut organiser des piques-niques avec les copains.copines, aller se dorer la pilule dans l'herbe verte de son jardin, ou directement à la plage pour les plus chanceux.ses, ou simplement aller s'asseoir ou s'allonger dans un coin de verdure pour profiter de la fraîcheur de la nature...

C'est donc le moment de s'équiper en serviettes, draps, tapis et autres foutas afin de ne pas non plus s'installer à même le sol. D'autant plus qu'il en existe toute une ribambelle de variantes toutes plus jolies les unes que les autres, que l'on aura plaisir à glisser dans son cabas avant de partir à l'aventure. Focus sur les plus jolis modèles de l'été 2020.

Fouta, serviettes ou tapis : que faut-il choisir ?

Tout dépendra du lieu de votre sortie. Pour un pique-nique ou pour vous étendre dans l'herbe, la fouta sera juste parfaite. Si vous comptez aller à la plage, à la piscine ou près d'un point d'eau, il est peut-être préférable d'opter pour une serviette en éponge ou en microfibres sur laquelle vous pourrez vous sécher si vous êtes mouillé.e.

Il existe aussi des tapis un peu plus rembourrés et confortables qui s'enroulent et qui se déplient très facilement que l'on peut emmener un peu partout : dans un parc, dans un jardin, en forêt...
On vous recommande d'opter pour des draps et des serviettes bien larges sur lesquelles vous aurez la place de vous allonger, de vous asseoir à plusieurs et disposer toutes vos petites affaires.

Un vaste choix de modèles

On doit dire qu'on apprécie aussi que notre attirail pour sortir en extérieur soit un brin esthétique et plaisant à regarder. Fort heureusement, foutas et serviettes se déclinent de mille et une façons toutes très stylées, pour tous les goûts et toutes les envies.

La mode est depuis quelques années maintenant aux serviettes et aux draps de forme ronde souvent parés de jolis motifs façon mandalas avec des pompons aux extrémités. Cette saison on peut le choisir avec des motifs tie & dye pour viser en plein dans la tendance. On aime aussi beaucoup la simplicité des serviettes à rayures ou à motifs graphiques. Plus original encore, les serviettes qui prennent la forme de fruits ou d'animaux ou celles imprimés de dessins tropicaux, fleuris ou de phrases inspirantes. Pour un pique-nique, on craque pour les nappes ou les draps imprimés vichy ou pois à l'ancienne.

Dans un esprit bohème on opte pour le linge en lin froissé, dans des couleurs chaleureuses comme du terracotta, de l'ocre ou du rouge brique... Des tapis les plus minimalistes aux serviettes les plus tape à l'oeil, le moins qu'on puisse dire c'est que tout le monde devrait réussir à trouver son bonheur. Il ne vous reste donc plus qu'à faire votre choix !

Peut-être que vous aurez un coup de coeur pour un modèle de notre sélection!On vous laisse y jeter un coup d'oeil...