Meubles TV bohèmes : notre sélection de mobilier hippie-chic

Vous souhaitez changer de meuble TV et avez envie d'investir dans un joli meuble bohème ? Vous êtes au bon endroit ! Des meubles en cannage en passant par les modèles en bois, nous vous avons sélectionné les plus beaux meubles TV boho du moment, pour vous concocter une belle décoration hippie-chic. Suivez le guide : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Sélection de meubles TV bohèmes pour une jolié déco hippie-chic

Par Perrine Poncet , 22 février 2021

Après la folie des meubles TV design et des meubles TV scandinaves, l'heure est à la déco bohème ! Et oui : les meubles TV hippie-chic règnent en maître sur les tendances du moment, avec des inspirations rétro, des matières naturelles et de belles couleurs claires.

Mais alors quel meuble choisit-on pour un salon bohème ? Et comment le décore t-on ? Suivez le guide : nous vous livrons notre sélection shopping ainsi que nos bonnes astuces pour maîtriser l'art du meuble TV bohème chez vous.

Les plus beaux meubles TV bohèmes du moment

Cette saison, c'est une avalanche de meubles TV plus stylés les uns que les autres qui nous attend au rayon mobilier. On y retrouve des inspirations rétro qui semblent avoir été chinés en brocante comme des meubles plus modernes, aux lignes contemporaines. Pour une belle déco bohème hippie-chic, vous pouvez compter sur :

  • Les meubles TV en bois : valeur sûre de la déco, les meubles TV en bois sont intemporels et indémodables. Optez pour des bois texturés et irréguliers, qui semblent avoir déjà vécu (même si ce n'est qu'une impression). Cela donnera un effet vintage à votre meuble.
  • Les meubles TV avec des angles arrondis : ils sont tout indiqués dans des décorations bohèmes car ils ajoutent une vraie touche de douceur et de zenitude à votre intérieur.
  • Les meubles TV en cannage de rotin : matière star des tendances bohèmes, le cannage de rotin s'invite dans tous les intérieurs hippie-chic. Par petites touches sur une porte ou plus largement sur tout le devant, c'est comme vous préférez.
  • Les meubles TV texturés : motifs striés, motifs diamantés, ajourés, portes tressées... faites-vous plaisir avec des meubles texturés originaux qui changent des classiques !

Côté bois, on est plus souvent sur du bois clair mais vous pouvez également compter sur des matériaux plus foncés si les lignes sont d'inspiration bohème.

On adore ce modèle  avec sa matière naturelle, ses lignes fluides et ses détails bien pensés.

On adore ce modèle avec sa matière naturelle, ses lignes fluides et ses détails bien pensés.

Nos coups de coeur du moment !

Nos coups de coeur du moment !

Comment décorer un meuble TV bohème ?

Pour mettre en valeur votre nouveau meuble hippie-chic, vous pouvez compter sur de jolies pièces de petite déco du moment comme :

N'hésitez pas à renforcer l'aspect "bohème" avec des matières naturelles comme du rotin, de la jute, du bambou ou de la corde, des couleurs claires comme du blanc, du beige ou encore de l'écru et des inspirations un peu hippie avec des végétaux et des bibelots vintage.