Tête de lit en rotin : notre sélection pour une chambre bohème

Notre coup de coeur au rayon déco en ce moment, c'est la tête de lit en rotin ! Habillée, élégante et chaleureuse, c'est l'accessoire idéal pour transformer votre chambre en véritable temple de décoration bohème. Des modèles les plus classiques aux têtes de lit les plus fantaisies, on vous partage nos coups de coeur de la saison avec une sélection shopping. Suivez le guide !
Sélection de têtes de lit en rotin pour une chambre bohème

Par Perrine Poncet , 07 juin 2021

Pour habiller joliment un lit et décorer une chambre avec style, on ne fait pas mieux qu'une jolie tête de lit originale en rotin. Élégante, chic et chaleureuse : la tête de lit en rotin est idéale pour décorer un mur trop simple ou habiller un mur trop vide.

Il en existe de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs : certaines sont très chargées, d'autres sont minimalistes, certaines sont naturellement beiges, d'autres colorées... En bref il existe des têtes de lit pour tous les goûts et tous les styles.

Si la tête de lit en rotin vous fait de l'oeil, suivez le guide : nous vous présentons notre sélection shopping de jolies têtes de lit pour transformer votre chambre.

Une tête de lit, pour quoi faire ?

Dans une chambre, la tête de lit a une valeur purement décorative. Si le mur derrière votre lit est un peu trop nu ou trop sage, vous pouvez compter sur ce grand accessoire pour habiller votre literie et votre mur par la même occasion. Elles sont généralement très simples à installer et à fixer !

Si votre mur est grand et particulièrement vide, vous pouvez opter pour un tête de lit XXL qui en impose afin de combler visuellement votre mur. Au contraire si votre mur n'est pas immense, choisissez une tête de lit pas trop imposante pour équilibrer et harmoniser le tout. Le modèle qui nous fait particulièrement les yeux doux en ce moment, c'est la tête de lit en rotin.

Quelle tête de lit en rotin choisir pour une chambre bohème ?

En termes de styles, il existe de nombreux designs aux styles divers et variés : le rotin avec de grosses tresses qui crée des motifs très graphiques et ajourés, le cannage de rotin avec un tissage un peu plus serré, le rotin avec un tissage très tressé et les modèles qui mêlent différentes techniques de tressage. En fonction du style dominant de votre déco, vous avez plusieurs choix :

  • Si vous aimez les têtes de lit graphiques : vous pourrez compter sur des têtes de lit avec de grands ajourés, des lignes épurées ou encore des formes géométriques comme des chevrons ou des triangles. Côté couleurs, le beige naturel est roi !
  • Si vous aimez la couleur : à vous les têtes de lit aux couleurs douces comme le vert, le beige, le marron, le camel, le noir, le gris ou encore le jaune moutarde par exemple. Certains modèles sont composées de structures en métal qui ajoutent une petite touche en plus.
  • Si vous aimez le style bohème-vintage : à vous les têtes de lit arrondies, avec des couleurs passées, des tressages serrés ou des formes géométriques très Art Déco.
  • Si vous aimez les têtes de lit minimalistes : il n'y a pas que des modèles exubérants avec des plumes et des tressages XXL ! On retrouve aussi des modèles très épurés avec des formes simples et peu de détail.

Comment décorer mon mur autour de la tête de lit ?

Ce n'est parce que vous optez pour une grande tête de lit que vous ne pouvez pas décorer le reste de votre mur, au contraire ! Des miroirs soleil aux suspensions à ampoules nues en passant par les accumulations de cadre et affiches, les étagères murales et les suspensions murales en macramé, vous avez de quoi faire pour accentuer l'esprit bohème ou hippie chic.

Notre coup de coeur : c'est le miroir en rotin qui fait écho à votre tête de lit. En solo ou accompagné d'un autre modèle, c'est une valeur sûre pour une chambre bohème.