Sélection de tapis pour habiller le couloir !

Le tapis parfait pour habiller le couloir ? Une forme étroite, tout en longueur bien sûr ! Il réchauffe tout en donnant du style à votre espace... Voici une petite sélection pour vous faciliter les recherches.
Tapis couloir

Par Mathilde Mezieres , 13 février 2019

Le couloir est un espace compliqué à aménager. Sa forme tout en longueur vous empêche d'y faire ce que vous voulez. Au sol par exemple, difficile d'adopter un tapis SAUF si sa forme est particulièrement bien adaptée. C'est le cas de tous les tapis qu'on vous propose ici ! Ils sont plus longs que larges, respectant parfaitement les dimensions d'un couloir !

Pour le style, on vous conseille de choisir quelque chose qui attire l'attention. Il n'y aura pas beaucoup de meubles ou d'accessoires à cet endroit, le tapis peut largement se positionner en pièce maîtresse. Misez donc sur un look, une matière ou une teinte originale, qui donnera le ton de la décoration.

Autre conseil : s'il est positionné dans l'entrée, préférez des couleurs foncées... Un tapis clair risque de se salir plus rapidement avec les traces de chaussures.

Le tapis réchauffe l'ambiance.

Le tapis réchauffe l'ambiance.

Nos tapis préférés sont les modèles d'inspirations ethnique, en plein dans la tendance ! Tout comme l'entrée, le couloir est l'une des "pièces" dans laquelle vous pouvez oser les initiatives déco les plus folles (couleurs vives, mélange de motifs, look prononcé...).

Les tapis kilim ou graphiques apportent une vraie valeur ajoutée à la décoration de par leur allure originale mais toujours traditionnelle et bien marquée. On aime aussi les modèles en laine bien épaisse, moelleux et très agréables pour les pieds. Enfin, les tapis colorés auront pour avantage de faire vivre ce petit espace de passage !