10 tapis en jute à moins de 100 euros

À la recherche d'un nouveau tapis pour égayer et réchauffer votre intérieur d'une touche audacieuse et bohème ? Avez-vous pensé au tapis en jute ? Mini ou maxi, rond, carré ou rectangulaire, il fleure bon le soleil et l'été et ne manque pas de nous séduire avec ses fibres naturelles tissées. Il s'adapte à toutes les envies mais aussi à toutes les bourses. Laissez vous séduire par ces 10 modèles à petits prix.
10 tapis en jute à moins de 100 euros

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 06 mars 2020

Pour changer du traditionnel tapis en laine à poils longs et apporter un peu de naturel et de fraîcheur dans notre intérieur, pourquoi ne pas se laisser tenter par un tapis en jute ? Tendance depuis quelques années, il peine encore à être véritablement adopté alors qu'il a toutes les qualités pour séduire surtout à l'approche du printemps et de l'été. Le jute, au même titre que le jonc de mer ou encore le sisal est une plante cultivée dans des régions tropicales, ses fibres sont extraites de son écorce, traitées puis tissées pour donner la matière que l'on connaît.
L'un des principaux avantages d'un tapis en jute c'est qu'il est facile d'entretien. Peu fragile, il n'a pas de poils longs dans lesquels se retiennent les miettes ou les cheveux, il prend difficilement la poussière et ne se tâche pas trop facilement.
Il sait aussi nous convaincre par sa simplicité, c'est son naturel brut qui prime, même s'il a su se décliner et se réinventer et qu'il est parfois agrémenté de détails, de fils colorés, métallisés, pailletés et de motifs imprimés ou peints.

Choisir un tapis en jute

Si la matière reste la même, tous les tapis en jute ne se ressemblent pas. Ils vont varier au niveau de leur forme, de leur taille, de leur style...
Il vous sera donc possible d'opter pour un modèle basique en jute beige de couleur naturelle. Celui ci peut être rectangulaire ou de forme arrondie.
Au delà de ses deux formes, on retrouve aussi des tapis en jute en forme de rosaces/fleurs ou dans des formes plus irrégulières et peu communes.
Certains modèles plus fantaisies peuvent être décorés de dessins dans des couleurs contrastantes comme du noir, du blanc ou des nuances plus vives. Les fibres elles-même peuvent être colorées et tissées de manière à former des motifs. Il arrive aussi que le jute se combine à d'autres matières et fibres textiles.

Les tapis en jute peuvent être de diverses tailles, des plus grands aux plus petits. Vous pouvez alors très bien décider d'en choisir plusieurs, de les accumuler, de les superposer ou de les mixer avec des tapis d'un autre genre pour un résultat unique qui apportera assurément du cachet dans une pièce.

Où placer mon tapis en jute ?

Un modèle XXL viendra facilement trouver une place centrale dans un salon et délimiter l'espace canapé . On peut aussi opter pour un modèle tout en longueur dans une entrée ou un couloir. On les accueille également dans la chambre en plus petit format à la descente d'un lit ou dans une taille plus importante au milieu d'un dressing.
Leur esprit naturel viendra infuser une touche bohème dans la pièce où vous l'installerez. C'est l'élément déco idéal d'un intérieur scandicraft ou hippie chic. On l'apprécie aussi pour recréer une ambiance maison au bord de la mer dans un appartement situé en pleine ville. Le tapis en jute s'accordera à ravir avec les couleurs minérales et les tons neutres et froids.

Envie de craquer pour un tapis en jute ? Notre sélection à prix doux est faite pour vous !