Tapis de bain : notre sélection pour une déco toute en douceur

Qui a dit que le tapis de bain était sans importance ? Que nenni : qu'il soit en tissu ou en fibres tressées, le tapis de bain est un accessoire essentiel dans votre salle de bain. Aussi pratique que décoratif, il assure non seulement le confort de vos pieds mais également le bon goût de votre salle d'eau. Comment le choisir et où le placer ? Suivez le guide : on vous livre notre sélection shopping.
Sélection de tapis de bain pour une déco de salle de bain toute en douceur

Par Perrine Poncet , 02 novembre 2020

La décoration dans une salle de bain, c'est primordial : c'est une pièce de passage dans laquelle on doit prioriser le bien-être, la relaxation et la détente. Et pour cela, vous pouvez compter sur une petite déco bien choisie : miroirs, tabourets, paniers à linge, serviettes de bain, luminaires... sans oublier le tapis de bain évidemment !

Aussi utile que décoratif, le tapis de bain ne sert pas qu'à essuyer nos pieds tout mouillés lors de la sortie de notre bain ou de notre douche : il permet également de compléter notre décoration de manière cohérente, avec une jolie couleur, une matière originale ou une forme innovante par exemple.

Des tapis de bain les plus classiques aux modèles tressés en passant par les formes rondes, nous avons sélectionné pour vous les plus jolis tapis de bain des tendances moment. On vous montre ?

Quel tapis de bain choisir pour ma déco ?

En fonction du style de votre décoration, vous allez pouvoir compter sur plusieurs styles de tapis de bain :

  • Des tapis de bain classiques en bouclettes : unis ou à motifs, ces tapis de bain sont parfaits pour ajouter une jolie touche de couleur dans votre pièce. Beiges dans une salle de bain scandinave, bleu canard dans une salle de bain bohème, vert dans une déco tropicale... Il vous suffit d'harmoniser votre tapis de bain au reste de la déco.
  • Des tapis à motifs végétaux : pour ajouter une belle touche de nature dans votre salle d'eau, vous pouvez compter sur les feuilles XXL, les feuilles de palmiers, les tapis de bain en forme de cactus et les fleurs exotiques.
  • Des tapis en jute : si votre salle de bain est ethnique, scandinave, scandicraft ou hippie chic, le tapis en jute est tout indiqué ! Matière naturelle et authentique, elle ajoute une vraie touche d'artisanat à votre déco.
  • Des tapis de bain fluffy : préparez-vous à plonger vos orteils dans un cocon de douceur avec ces tapis en fausse fourrure ! Menthe à l'eau, rose poudré, gris perle, blanc... Il y en a vraiment pour tous les goûts.
  • Des tapis en bambou : ultra faciles à nettoyer et pas désagréables pour les petons, les tapis en bambou sont très prisés dans les décos bohèmes et hippie chic.

Rectangles, ronds, en bouclettes, en jute... Il y en a pour tous les goûts.

Rectangles, ronds, en bouclettes, en jute... Il y en a pour tous les goûts.

Où placer mon tapis de bain ?

La logique voudrait évidemment que vous placiez votre tapis de bain à la sortie de votre douche ou de votre baignoire , pour vous éviter d'inonder votre salle de bain. Mais rien ne vous empêche de cumuler les tapis de bain pour ajouter un maximum de confort, surtout si votre salle de bain est grande !

Vous pouvez en placer un devant votre lavabo par exemple pour vous laver les dents avec les orteils bien au chaud ou dès l'entrée de votre pièce par exemple. N'hésitez pas à accumuler plusieurs tapis de divers styles pour créer une jolie harmonie !