12 jolis tabourets de bar, pour une cuisine qui en jette

Vous possédez une cuisine avec un bar ou un ilot central et vous êtes à la recherche de jolis tabourets de bar pour y ajouter des assises ? Vous êtes au bon endroit ! Des tabourets en rotin aux modèles en métal en passant par les tabourets hauts en bois, nous vous présentons notre sélection de tabourets de bar stylés pour votre cuisine. Coups de coeur garanti !
Sélection de tabourets de bar pour une cuisine tendance et stylée

Par Perrine Poncet , 05 novembre 2020

Les tabourets hauts pour la cuisine ont la cote en ce moment ! Si vous possédez un bar, un ilot central, une cuisine ouverte ou encore une table façon mange-debout, il va très certainement vous falloir des tabourets de bar. Et la bonne nouvelle, c'est que les tabourets hauts ne manquent pas à l'appel cette saison.

Des modèles scandinaves aux tabourets bohèmes en passant par les pièces vintage, on en trouve de tous les styles ! Alors pour vous aider à choisir les tabourets de bar qui iront parfaitement bien dans votre cuisine, nous vous avons préparé un petit guide des plus beaux tabourets hauts de la saison. On vous montre ?

Les tabourets de bar pour une cuisine bohème

Votre cuisine arbore une déco bohème hippie-chic ? On vous conseille d'opter pour des tabourets du même style ! Pour cela, vous pouvez compter sur les tabourets tressés : rotin, bambou, jute, résine, bandes de cuir... il existe une flopée de modèles divers et variés.

On retrouve des tabourets classiques sans assise et des tabourets façon fauteuils, un peu plus confortables. Certains modèles adoptent des assises droites dignes de chaises hautes tandis que d'autres possèdent des dossiers plus enveloppants et plus arrondis, plus proches de ceux des fauteuils.

On aime beaucoup les modèles avec des structures en bois ou en métal, notamment s'ils ont des piètements en épingles ou irréguliers qui donnent un petit côté chiné en brocante". Côtés couleurs, misez sur des teintes naturelles avec du beige, du marron et des teintes crèmes.

Les tabourets hauts pour une cuisine industrielle

Du bois, des métal et des meubles qui semblent tout droit sortis d'un loft industriel... Votre ambiance est définitivement plus "Factory" ! Pour compléter votre déco, on vous conseille donc d'opter pour des tabourets de bar en métal (noirs, argentés, foncés), avec ou sans assise ou des tabourets en cuir camel ou marron, rappelant le style mythique des fauteuils club et des canapés Chesterfield.

Pour les décos industrielles, on aime particulièrement les textures vieillies comme des cuirs imparfaitement lisses, des métaux patinés et du bois irrégulier par exemple. Ce genre de tabourets apportera sans aucun doute du caractère et du style autour de votre table de repas, votre ilot ou votre bar. On les voit bien derrière une verrière, avec des suspensions à ampoules nues : dans une déco digne d'un atelier d'artiste quoi !

Vintage, bohème, industriel... il y en a pour tous les styles.

Vintage, bohème, industriel... il y en a pour tous les styles.

Les tabourets de bar en velours

Matière ultra en vogue des années 70 (et de cet automne-hiver 20-21), le velours s'invite en force au rayon des tabourets hauts ! Bleu canard, rose poudré, gris souris, jaune moutarde... Les coloris se déclinent à l'infini pour le plus grand plaisir des adeptes de velours.

Lisse ou velours côtelé, matelassé ou capitonné, le velours apporte une vraie touche de douceur et de sophistication à votre cuisine. En fonction de son design et de sa couleur, il peut faire pencher la balancer vers une décoration vintage, baroque voire Art Déco.

Optez pour des tabourets avec des assises enveloppantes et agréables, dans lesquels vous adorerez vous lover le temps d'un repas. Du côté des pieds, à vous de voir si vous préférez un piétement en métal foncé ou doré : plus fantaisie !

Les tabourets de bar scandinaves

Assise moulée façon chaises Eames, pieds en bois en diagonale, structures métalliques entre les pieds : pas de doute, nous sommes dans une cuisine scandinave ! Qu'ils soient blancs, gris clair, roses ou menthe à l'eau, les tabourets de bar scandinaves sont parfaits pour ajouter de la douceur et des lignes arrondies.

Les pieds sont évidemment en bois clair... et en diagonale si possible ! Vous pouvez aussi compter sur des tabourets en cannage de rotin qui s'invitent particulièrement bien dans les intérieurs nordiques. Vous n'avez plus qu'à ajouter une grande table de repas en bois clair, des sets de table en liège et voilà une belle table scandinave.

Les tabourets pour une cuisine vintage

Enfin, si vous êtes féru.es de déco vintage, à vous les tabourets en bois foncés qui semblent tout droit venus d'une boutique d'antiquités, les tabourets en cuir vieillis et les tabourets hauts en métal, au style minimaliste. Ils se marieront à merveille avec des grandes de tables de repas en bois, des cuisines anciennes et des carreaux de ciment au sol.

Pour leur donner un côté encore plus ancien, n'hésitez pas à patiner le bois ou chromer le métal pour qu'ils aient l'air d'avoir du vécu ! Sinon, vous pouvez jeter un oeil du côté des brocantes et dépareiller vos chaises : cela peut être très réussi si vos tabourets s'harmonisent bien entre eux.