À l'approche des beaux jours, repensez votre aménagement et votre déco ! Et si vous vous laissiez tenter pour une nouvelle table basse à exposer fièrement au milieu du salon... Allez hop, c'est le moment de craquer pour l'une de ces tables rondes à petits prix.
Par Mathilde Mezieres , 05 février 2019
Pour bien choisir sa table basse, on pense tout d'abord à l'usage qu'on en fera. Si vous ne l'utilisez que pour poser la télécommande et un magazine de temps en temps, vous n'avez pas vraiment besoin d'un modèle king size. Si par contre votre table basse a clairement remplacé votre table de repas, vous ne pourrez pas vous passer d'un modèle imposant.
Côté look, difficile de passer à côté de la tendance scandinave. Elle apporte ce petit plus à un modèle de table qui peut paraître classique. Ce qui change ? Les lignes sont pensées avec simplicité et les pieds sont légèrement évasés. Ajoutez à cela des matériaux qui se marient à la perfection (bois et métal par exemple) et des couleurs toutes douces... Vous avez la petite table nordique par excellence !
Ni trop grande, ni trop petite !
On aime aussi les petites tables aux inspirations graphiques. Le piétement est généralement plus travaillé afin de créer un style bien particulier. Des matériaux comme le métal, le cuivre ou le marbre permettent d'affirmer encore plus l'élégance du meuble.
Placez votre nouvelle merveille au milieu du séjour pour la mettre bien en valeur et vous en servir quotidiennement. Bon, vous pouvez aussi l'utiliser en guise de chevet, de bout de canapé ou même de petite table d'appoint dans l'entrée si vous décidez d'accumuler les modèles !