Sélection de suspensions en métal à moins de 50€

On aime leur allure géométrique, leurs lignes graphiques et leur esprit contemporain : les suspensions en métal s'invitent avec grâce et légèreté dans toutes nos pièces préférées. Si elles ne manquent pas de nous faire vibrer, on apprécie encore plus quand elles sont en accord avec notre budget. Pour votre plus grand plaisir, nous avons sélectionné les plus belles suspensions en métal à moins de 50€.
Sélection de suspensions en métal à petits prix

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 27 février 2020

Choisir un luminaire n'est parfois pas toujours évident face à la multitude de possibilité qui s'offrent à nous. Pour être sûr.e de faire un sans faute, s'il y a bien un modèle sur lequel miser c'est la suspension en métal. Elle s'accordera avec aisance dans un intérieur industriel ou moderne mais elle saura aussi très bien apporter une touche contemporaine dans un salon scandinave ou dans une chambre bohème.

La suspension métallique nous séduit par sa simplicité, ses lignes épurées et minimalistes qui réinterprètent des formes géométriques. Façon cage ou abat-jour, avec ampoule apparente ou dissimulée, d'inspiration Vertigo ou dans un esprit rétro il y en aura forcément une pour vous. Vous avez besoin d'inspiration avant de faire votre choix ? Nous sommes là pour ça !

Quelle suspension en métal choisir ?

Pour faire un choix parmi les nombreux modèles de suspensions en métal qui existent, plein de critères peuvent rentrer en compte : la couleur, la forme ou encore le style du luminaire.

Si la grande majorité des modèles sont noirs, vous pouvez très bien opter pour une nuance moins contrastante. Une suspension blanche se fondra presque dans le décor, surtout si vos murs sont dans des tons clairs et neutres. En doré ou en rose gold elle sera particulièrement chic et élégante. Dans des coloris pop ou pastels, comptez sur elle pour égayer la pièce.

Il faudra ensuite se décider sur un modèle géométrique, ajouré, qui laisse apparaître l'ampoule ou au contraire vous diriger vers une forme plus classique et discrète façon cloche ou abat-jour. Les premiers ont l'avantage d'être plus design que les seconds, ce qui peut être un véritable atout pour la décoration.

Sachez que les tailles des suspensions peuvent aussi varier : vous pouvez alors en choisir une grande très imposante, une plus raisonnable ou alors miser sur un modèle façon lustre avec plusieurs lampes suspendues.
Parmi les modèles qui font un tabac on retrouve les suspensions d'inspiration Vertigo avec ses courbes uniques si particulières, ou les suspensions baladeuses avec une ampoule qui peut parfois être seule ou recouverte d'un habillage métallique.

Où placer ma suspension en métal ?

Les suspensions en métal sont idéales pour tout type de pièces et d'ambiances. À vous de la positionner où bon vous semble.

Elles peuvent autant être l'élément central d'un salon que d'une chambre juste au dessus du lit. Les modèles plus imposants ou façon lustres seront parfaits juste au dessus de la table à manger .

Dans un couloir, optez pour une lampe baladeuse de même que dans une cuisine qui saura apprécier un habillage géométrique. Dans une salle de bain, n'hésitez pas à privilégier un modèle de couleur ou avec des détails dorés.

On parie que vous n'avez désormais envie que d'une chose : craquer pour une suspension en métal. Vous avez de la chance comme l'atteste notre sélection, il y en a vraiment pour tous les budgets !