Sélection de poufs pour aménager le salon

S'il vous manque une ou plusieurs assises dans le salon mais que vous n'avez pas la place d'ajouter un fauteuil, tournez-vous vers le pouf. Rond, carré, conique... Plusieurs formes mais un point commun : il est moelleux et confortable !
Pouf

Par Mathilde Mezieres , 16 octobre 2018

Le pouf a pour avantage de ne pas mobiliser trop de place. C'est donc l'élément parfait pour aménager un petit salon. À côté du canapé, autour de la table basse, il offre une place assise supplémentaire et peut même se ranger si besoin. Et en plus, le pouf peut aussi servir de petite table d'appoint ou de repose-pieds.

Il existe des poufs de différentes formes et de différentes tailles. À vous d'adopter ce qui fonctionnera le mieux au milieu de votre pièce à vivre. En ce moment, on a un petit faible pour les modèles en jute. De grosses boules pensées en fibre naturelle qui apportent un style campagne chic à votre pièce à vivre... On valide complètement !

Ce pouf moutarde nous fait de l'oeil !

Ce pouf moutarde nous fait de l'oeil !

Pour une ambiance chic et contemporaine, optez pour une version en velours (et capitonnée, soyons fous). De quoi donner un sacré style à votre pièce à vivre. Et même dans un environnement classique, cela pourra être LE petit détail choc.

Si vous êtes plutôt déco bohème, préférez un modèle ethnique noir et blanc, genre motifs aztèques, tressage en macramé ou effet tie and dye. On imagine bien ce genre de poufs dans un grand salon aux dominantes de couleurs claires et de matières naturelles (bois, lin, rotin...).

Enfin, on aime aussi les modèles poire qui assurent un confort à toute épreuve ! Laissez-vous tomber dessus, le pouf prendra la forme de votre corps. Vous verrez, vous serez aussi bien installé que dans votre canapé.