10 poufs originaux pour compléter votre déco

Il manque un petit détail à votre salon ou votre chambre à coucher mais vous ne savez pas quoi ? Et bien optez pour un joli pouf fantaisie : celui-ci vous offrira une assise de place et habillera l'espace avec son joli design. Scandinave en pastel, bohème en rotin, ethnique avec des pompons ou Art Déco en velours : laissez-nous vous présenter les 10 plus jolis poufs de la saison.
10 poufs originaux pour compléter votre déco

Par Perrine Poncet , 28 avril 2020

Pour habiller l'espace et réchauffer votre intérieur, vous pouvez compter sur un accessoire aussi joli que pratique... Le pouf ! Cette petite assise d'appoint vous permet d'ajouter une place supplémentaire à votre espace canapé ou devant votre coiffeuse... Mais pas que !

Il permet également d'ajouter une vraie touche de couleurs ou de fantaisie à votre déco grâce à sa coupe fantaisie et sa jolie matière. Velours, rotin, pompons, empiècements métalliques, roseau tressé, rond, carré, rectangle... Il en existe de toutes les formes, toutes les couleurs et tous les styles.

Pour vous guide dans le choix de votre futur pouf, nous vous avons préparé une petite sélection ainsi que quelques conseils, afin de le mettre en valeur du mieux que possible.

Quel pouf choisir pour ma déco ?

Il existe des poufs pour chaque type de décoration : inspirations scandinaves, déco ethnique, style minimaliste, tendance Art Déco... Les coupes, les matières et les couleurs sont ultra variées. Pour vous aider à choisir le bon modèle, suivez le guide :

  • Le pouf en velours : comble du chic et de l'élégance, le pouf en velours a la cote cette saison ! Il se marie généralement avec des empiècements métalliques en métal doré qui lui donnent un petit côté Art Déco très luxueux. Il fonctionne aussi très bien dans des décos vintage ou contemporaine. On le retrouve dans divers coloris : bleu canard, gris, vert, bleu pétrole ou légèrement violet.
  • Le pouf bohème tressé : rotin, roseau, bambou, cannage... Toutes les matières naturelles sont bonnes à prendre pour obtenir un joli pouf hippie chic ou scandicraft ! Qu'il soit rond, carré ou gigogne, le pouf tressé sera aussi joli en intérieur qu'en extérieur.
  • Le pouf ethnique : on le reconnaît par ses motifs folkloriques, ses détails comme des pompons, des franges ou encore des tressages. Carré ou rond, haut ou plat, mini ou XXL : ce type de pouf s'intègre aussi bien aux décos ethniques que scandinaves.
  • Le pouf scandinave : pouf tricoté en laine, repose-pieds en toile aux couleurs pastel, pouf en jute... Il existe des dizaines de modèles aux allures scandinaves. Les couleurs phares ? Du bleu clair, du blanc, du rose poudré et du gris perle.

Côté formats, il y en a pour tout le monde : carrés, rectangles, arrondis, en forme de boule, hauts, bas, larges, minis... Tout dépend de l'espace dont vous disposez dans votre intérieur.

Le pouf idéal à placer devant une coiffeuse

Le pouf idéal à placer devant une coiffeuse

Pour une petite touche de tendresse !

Pour une petite touche de tendresse !

Où placer mon pouf chez moi ?

Avec le pouf, vous avez plusieurs options mais il faudra tout d'abord bien définir sa fonction pour lui trouver une place adéquate ! Vous sert-il de décoration, de support à vêtements ou de vraie place assise ? En fonction de votre réponse, vous pouvez compter sur plusieurs pièces :

  • Dans le salon : le pouf peut vous servir d'assise supplémentaire autour de la table basse, à côté du canapé et du fauteuil quand vous recevez pas exemple. Il peut également être disposé près d'une bibliothèque pour créer un petit coin lecture cosy !
  • Dans la chambre : placé devant une coiffeuse ou à côté de votre coin dressing, votre pouf vous servira d'assise pour vous maquiller, enfiler vos chaussures... ou juste déposer tous vos vêtements dont vous ne savez que faire en attendant de les reporter.
  • Dans la chambre des enfants : les kids aussi ont droit à leur pouf pour lire un bon bouquin ou jouer sur une petite table par exemple.
  • Sur le balcon, la terrasse ou la véranda : les poufs résistants en rotin, en métal ou en roseau tressé par exemple peuvent très bien trouver leur place en extérieur ! Sur le balcon, la terrasse, la véranda ou au bord du coin piscine, le pouf est une pièce idéale pour ajouter des assises et créer un petit coin cosy.

Vous l'aurez compris : le pouf est une valeur sûre pour décorer ou ajouter plus d'assises dans votre intérieur et votre extérieur ! Alors, vous attendez quoi pour craquer pour un joli modèle ?