Sélection de porte-manteaux design et pas chers !

Organisez votre intérieur (l'entrée, le couloir ou même la chambre) grâce à un joli porte-manteau design. Vous cherchez encore le modèle parfait ? Il est très certainement par ici !
Porte-manteaux

Par Mathilde Mezieres , 22 août 2018

Vous le savez autant que nous, le porte-manteaux est un indispensable dans tout intérieur qui se respecte ! Généralement placé dans l'entrée, à proximité de la porte, il permet de conserver cet espace rangé et accueillant.

Vous pouvez aussi l'adopter dans la chambre ou le dressing si vous manquez de place (ou que vous avez vraiment plein de vestes et manteaux à y suspendre). Autre possibilité : vous en servir dans la salle de bain, dans un coin ou derrière la porte afin d'y mettre le linge de toilettes et les vêtements d'intérieur.

Pour choisir le bon modèle, tout dépend de l'emplacement exact où vous souhaitez l'installer. On privilégiera par exemple un porte-manteaux sur pied dans une entrée vaste, et une version murale si vous manquez d'espace.

Aussi stylé qu'utile !

Aussi stylé qu'utile !

Les porte-manteaux n'échappent pas à la tendance actuelle ! Ceux qui ont le plus de succès sont scandinaves, industriels ou vintage (bizarre, bizarre...).

Pour les versions sur pied, on aime les allures épurées, qui ressemblent plus à de belles branches de bois naturelles qu'à un véritable porte-manteaux. Leur atout : ne pas encombrer l'espace et créer une ambiance chaleureuse et délicate.

Si vous préférez un modèle mural, misez sur quelque chose de vintage ou d'industriel pour styliser votre intérieur. Total look métallique, crochets rétro style école d'antan ou simples patères en bois ou en marbre... Le choix ne va pas être simple !