Linge de lit et plaids : on active le plan grand froid

Le froid de l'hiver approche à grands pas ! Pour vous emmitouffler et rester bien au chaud toute la saison froide, vous pouvez compter sur notre sélection de linge de lit et de jolis plaids, repérés chez Carré Blanc. Fausse fourrure, décorations rouges dignes de Noël et ambiance chalet de montagne... Sortez le chocolat chaud, on vous présente nos modèles préférés.
Sélection de linge de lit et de plaids anti grand froid

Par Perrine Poncet , 10 novembre 2020

Le retour de l'automne-hiver rime avec le raccourcissement des jours, la baisse de la luminosité et surtout... une chute importante des températures ! Cette saison est propice au nesting (l'art de faire son nid chez soi) dans une ambiance cocooning et réconfortante. Et pour vous sentir comme dans un petit cocon de chaleur et de bien-être, vous pouvez compter sur un linge de maison adapté !

Plaids, édredons, draps, housses de couettes, dessus de lit... Faites-vous plaisir avec du joli linge de lit hivernal et des plaids bien épais pour cocooner de votre chambre à votre salon, devant vos séries TV préférées. Des modèles en fausse fourrure aux couettes dignes de Noël en passant par l'ambiance chalet de montagne, nous vous avons sélectionné les meilleurs accessoires pour passer un hiver 2020 bien au chaud. On vous montre ?

Le linge de maison idéal pour recréer une ambiance chalet de montagne

Nul besoin d'avoir un pied-à-terre à Courchevel ou à Megève pour adopter la tendance chalet de montagne ! Faites venir le ski et la fondue à vous en recréant chez vous une ambiance chaleureuse et hivernale digne d'un chalet en bois. Pour cela, vous pouvez compter sur :

. Des plaids en fausse fourrure : réconfortants et agréables à toucher, les plaids bien chauds en fausse fourrure seront vos meilleurs alliés pour cet hiver. Vous pourrez vous emmitoufler dedans, lors de vos sessions Netflix dans le canapé ou le placer sur votre lit, en tant que dessus-de-lit décoratif.

. Du rouge digne de Noël : pas besoin d'attendre Décembre pour se mettre dans l'ambiance de Noël ! Des taies d'oreillers brodée à la housse de couette imprimée en passant par les plaids fluffy, faites-vous plaisir avec des teintes rouges, de jolis motifs hivernaux (têtes de cerfs, flocons, coutures apparentes..) et des coloris traditionnels dignes du 25 Décembre !

. Des textiles polaires : si vous êtes adeptes de teintes naturelles, cette tendance est faite pour vous ! Dégainez vos plus beaux plaids en fausse fourrure gris, des motifs tout droit venus du grand Nord comme des sapins ou de la neige, des teintes hivernales (blanc, gris, bleu, argent) ou encore des jolis imprimés animaliers.

. Des plaids esprits hygge : dignes d'un intérieur danois ! Optez pour des plaids en grosses mailles tricotées qui vous apporteront du réconfort sur votre canapé ou dans votre rocking chair scandinave. Ils ajouteront également une jolie touche de déco cocooning à votre lit.

On se voit déjà emmitouflées dans ce plaid en fausse fourrure

On se voit déjà emmitouflées dans ce plaid en fausse fourrure

Pour une déco façon jardin d'hiver, vous pouvez compter sur ces jolies taies d'oreiller en percale

Pour une déco façon jardin d'hiver, vous pouvez compter sur ces jolies taies d'oreiller en percale

Pour transformer votre chambre en paradis polaire, vous pouvez compter sur la parure Irbis

Pour transformer votre chambre en paradis polaire, vous pouvez compter sur la parure Irbis

Quel linge de lit choisir pour l'hiver ?

À chaque saison son linge de lit ! En hiver, nous vous conseillons d'opter pour des matières douces et qui retiennent la chaleur comme :

  • Le lin : c'est une matière naturelle, noble, isolante et délicate qui vous tiendra bien au chaud et ajoutera beaucoup de style à votre déco. Il a un effet naturellement froissé (qui n'a pas besoin d'être repassé) qui a beaucoup de charme. Il est facile d'entretien, retient la chaleur grâce à son pouvoir thermorégulateur et est également respirant. Le linge de lit en lin s'adapte aussi bien aux décos contemporaines qu'aux décos vintage, scandinaves, bohèmes et hippie-chic.

  • Le coton : est également une matière naturelle, très douce au toucher et qui respire bien. C'est un textile très facile à entretenir qui offre un confort exceptionnel et un toucher très agréable. Le linge de lit en coton est une valeur sûre sur lequel vous allez pouvoir compter pendant de nombreuses années. Il s'adapte à absolument tous les styles de décoration.

Si vous êtes frileux.ses, ajoutez un joli plaid en fausse fourrure ou en tricot en guise de dessus de lit. Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à compléter votre déco avec de jolies bougies, des petits tabourets en bois ou en fausse fourrure, de grands tapis d'hiver en bouclettes et le tour est joué !