Sélection de plaids bien chauds pour affronter le froid de l'hiver

Le plaid est clairement l'accessoire indispensable quand la température est en bas du thermomètre ! En coton ou en laine, en fausse fourrure ou tricoté, teinte sobre ou colorée, uni ou à motifs... Trouvez le modèle de plaid qui s'accordera parfaitement au reste de votre déco parmi notre sélection shopping.
Notre sélection de plaids chauds et tout doux pour l'arrivée du froid

Par Mathilde Mezieres , 15 décembre 2020

L'hiver est moins propice aux sorties et les moments cocooning sont de plus en plus appréciés... Mais encore faut-il être équipé.es en conséquence ! Pour affronter le froid de l'hiver, le plaid est l'accessoire indispensable ! Il vous servira lors de vos longues après-midi à regarder des films ou même dans votre lit pour vous réchauffer.

Quel plaid choisir cet hiver ? Où le mettre en valeur quand vous ne serez plus enroulé.es dedans ? Suivez le guide : on vous livre tous nos conseils ainsi que notre sélection shopping.

Que faire de mon plaid une fois que je ne m'en sers plus ?

Votre plaid vous servira essentiellement quand vous cocoonerez sur votre canapé devant des films ou des séries, dans votre fauteuil pour lire un bon bouquin ou encore sur vos épaules quand vous télétravaillerez. Mais une fois que vous n'en n'aurez plus besoin, il faut lui trouver une place !

Vous pouvez le laisser en évidence sur votre canapé, pour habiller votre mobilier ou le ranger dans un meuble deux-en-un qui fait office de coffre (pouf, méridienne, banquette), un panier tressé ou dans une belle malle par exemple. Vous pouvez aussi vous en servir pour recouvrir votre banquette : c'est un bon moyen pour relooker un modèle passé de mode.

Autre usage : le plaid peut se transformer en couvre-lit. Il protège votre housse de couette, ajoute une couche de chaleur quand vous êtes dedans et offre un style résolument cosy à votre chambre lorsque vous n'y êtes plus.

Coup de coeur pour ce joli plaid à bouclettes

Coup de coeur pour ce joli plaid à bouclettes

Pour ajouter une touche de douceur et de chaleur

Pour ajouter une touche de douceur et de chaleur

Quel type de plaid choisir cet hiver ?

Pour le choix du modèle, vous risquez d'y passer du temps. Il existe une multitude de plaids aussi beaux et douillets les uns que les autres. Commencez par définir quel style vous souhaitez : bien épais en coton façon mini couette, en pure laine fine mais ultra chaude, en cachemire tout doux, en maille acrylique, en lin ou encore en fausse fourrure façon peau de bête... Tout dépend de votre style de déco.

Côté esthétique, pensez à accorder votre nouvel accessoire au reste de la décoration (et tout particulièrement à votre canapé puisque c'est à ses côtés qu'il passera le plus de temps). Si vous avez une assise sobre, vous avez carte blanche pour le choix de la teinte ! Jaune moutarde, bleu pétrole, rose pastel, rouille... Osez des couleurs qui attireront le regard. Au contraire si votre canapé est coloré, calmez le jeu avec des teintes plus sobres.

On aime aussi les plaids à motifs (ethniques, graphiques, floraux, carreaux, tartan...) qui apportent un petit quelques chose en plus, surtout si votre séjour manque de détails fantaisistes.