Sélection de plaids bien chauds pour l'arrivée du froid

Le plaid est clairement l'accessoire indispensable quand la température commence à baisser ! En coton ou en laine, teinte sobre ou à motifs... Trouvez le modèle qui fonctionnera parfaitement avec votre déco.
Plaid

Par Mathilde Mezieres , 31 octobre 2018

Le temps commence à être capricieux, et vous aussi par la même occasion ! L'hiver est moins propice aux sorties et les moments cocooning sont de plus en plus appréciés... Encore faut il s'équiper en conséquence !

Le plaid est un indispensable ! Il vous servira lors de vos longues après-midi à regarder des films affalé sur le canapé, ou même dans votre lit pour réchauffer encore plus l'ambiance. Vous pouvez aussi vous en servir pour recouvrir votre banquette, un bon moyen de relooker un modèle passé de mode.

Autre usage : le plaid peut se transformer en couvre-lit. Il protège votre housse de couette, ajoute une couche de chaleur quand vous êtes dedans et offre un style résolument cosy lorsque vous n'y êtes plus !

À vous l'ambiance cosy !

À vous l'ambiance cosy !

Pour le choix du modèle, vous risquez d'y passer du temps. Il existe une multitude de plaids aussi beaux et douillets les uns que les autres. Commencez par définir quel style vous souhaitez. Bien épais en coton façon mini couette ou pure laine fine mais ultra chaude, ou encore cachemire tout doux... (Vous pouvez aussi adopter les trois si vous avez du mal à vous décider).

Côté esthétique, pensez à accorder votre nouvelle pièce au reste de la décoration (et tout particulièrement à votre canapé puisque c'est à ses côtés qu'elle passera le plus de temps). Si vous avez une assise sobre, vous avez carte blanche pour le choix de la teinte ! Jaune moutarde, bleu pétrole, rose pastel, rouille... Osez des couleurs qui attireront le regard.

On aime aussi les modèles à motifs (ethniques, graphiques, floraux...) qui apportent un petit quelques chose en plus, surtout si votre séjour manque de détails fantaisistes.