Piscines et spas : notre sélection pour vous rafraîchir cet été

Vous êtes à la recherche d'un moyen pour vous rafraîchir chez vous cet été ? Pas de panique : vous pouvez compter sur les spas et piscines auto-portantes, ultra faciles à installer dans votre jardin ou sur votre terrasse. Quel modèle choisir ? Où le placer ? Comment l'entretenir ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir pour profiter des beaux jours en direct de votre jardin !
Sélection de piscines et de spas pour se rafraîchir cet été

Par Perrine Poncet , 28 mai 2020

Nous sommes bientôt en Juin et les beaux jours sont déjà de retour : on sent l'été approcher à grands pas ! Et comme les grandes vacances semblent assez compliquées à organiser cette année (confinement et coronavirus oblige), il va falloir trouver des solutions pour se rafraîchir dans notre jardin ou sur notre terrasse.

Et pour creuser une piscine... Le timing est un peu trop serré. Par contre, vous pouvez compter sur d'autres solutions très faciles à mettre en place comme les piscines gonflables auto-portantes et les spas gonflables par exemple ! Ils permettent de profiter des baignades et du soleil depuis votre jardin sans demander trop d'effort d'installation. En plus, ces solutions sont généralement moins onéreuses que des piscines creusées ou hors sol.

Alors suivez le guide, nous vous présentons notre sélection de piscines et spas pour profiter de l'été depuis chez vous !

1) Installer une piscine dans son jardin

Installer une piscine chez soi, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous ! Mais c'est aussi un accessoire de luxe que nous ne pouvons pas tous nous permettre. Heureusement, il existe des solutions beaucoup plus accessibles qui nous permettent de profiter des baignades depuis notre extérieur.

Les piscines en bois et les piscines autoportantes sont de super alternatives pour profiter des beaux jours sans creuser de trou dans son jardin. Elles affichent généralement un prix beaucoup plus accessibles (en fonction de leur taille et de leur matériau) et sont faciles et rapides à installer. En une après-midi, c'est fait ! En plus avec ce genre de piscines, vous n'avez pas besoin d'autorisation ou de permis de construire.

Pour installer votre piscine auto-portante, choisissez un emplacement plat et dégagé, idéalement exposé au soleil le plus longtemps possible pour que l'eau chauffe. Pour minimiser les risques de perçage, on vous conseille d'installer un tapis de sol en-dessous. Vous n'avez ensuite plus qu'à la gonfler les boudins à l'aide d'un gonfleur puis la remplir d'eau. Il existe des modèles ronds ou rectangulaires et des petits formats pour les enfants ou des grands formats pour toute la famille.

Vous pouvez également compter sur une piscine hors sol en bois par exemple : elles sont généralement un peu plus chères mais permettent d'avoir un peu plus de profondeur et sont évidemment plus résistantes. Niveau déco, elles sont aussi un peu moins voyantes que les piscines gonflables bleues.

La piscine gonflable ou hors-sol, pour qui ? Ce genre de piscines convient plutôt aux familles qui ont envie de jouer au ballon, sauter, s'allonger sur une bouée gonflable ou plonger au fond de l'eau et de barboter dans une eau claire toute la journée !

2) Et le spa gonflable ?

Pour ceux qui rêvent de massages, d'eau chaude et de détente au soleil, on vous conseille plutôt d'opter pour un spa gonflable, surtout si vous avez un petit espace extérieur. Il existe des spas carrés ou ronds et leurs dimensions sont variables d'un modèle à l'autre. Certains spas peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes !

Le spa est une solution idéale pour ceux qui rêvent d'une piscine mais qui n'ont pas de place, pour ceux qui n'ont pas nécessairement envie de nager ou pour tous les gens qui préfèrent les jets et les bulles à la brasse coulée. Vous pouvez placer votre spa dans le jardin ou sur la terrasse à condition que celle-ci puisse supporter le poids du spa une fois rempli. Il peut même s'installer en intérieur si vous avez une véranda par exemple.

Avec ses nombreux jets, le spa est idéal pour se faire masser les épaules, le dos, les jambes... tout dépend du positionnements des jets. Certains spas proposent même des options bulles qui sont très relaxantes ! Il existe également des spas de nage beaucoup plus volumineux avec du courants et une capacité plus grande mais le prix augmente tout de suite nettement.

Pour qui ? Ceux qui n'ont pas trop de place, ceux qui préfèrent faire trempette que nager, pour ceux qui ont moins de budget ou encore pour les couples sans enfant par exemple.

Pour vous rafraîchir et vous détendre tout l'été, vous avez donc l'embarras du choix entre les piscines gonflables, les piscines hors sol et les spas gonflables ! Alors n'oubliez pas votre maillot de bain et votre bouée gonflable et préparez-vous à bronzer en direct de votre jardin.