Sélection de nappes pour créer une belle table !

Pas de jolie table de repas sans une belle nappe colorée ou à motifs ! Cet élément incontournable modernisera l'ambiance tout en protégeant la table. Vous manquez d'inspiration pour choisir le modèle parfait ? C'est par ici que ça se passe !
Nappe fêtes

Par Mathilde Mezieres , 22 novembre 2019

Si vous avez l'habitude de recevoir, vous devez savoir à quel point la déco de table est importante. Elle crée une ambiance toute particulière. Premier élément indispensable : la nappe ! Celle-ci donne le ton et définit le style. Vous pouvez ainsi accumuler plusieurs modèles et varier selon vos envies (et le menu proposé).

Pour un look simple et chic, optez pour une couleur unie. Rouille, jaune moutarde ou bleu canard, ces teintes (très tendance) ont pour avantage de colorer un espace sans être trop criardes. Elles instaurent une ambiance contemporaine qu'on aime tout particulièrement.

La traditionnelle nappe blanche reste une inconditionnelle ! Pour un dîner de fête, mais pas que... Utilisée telle quelle ou décorée de petits détails singuliers, on en est toujours aussi fan.

Simple mais efficace !

Simple mais efficace !

Pour une touche d'originalité en plus, misez sur un modèle à motifs (graphique, ethnique, à pois...). C'est le meilleur moyen de donner une vraie identité à votre table et donc à votre salle à manger. Si vous avez peur de vous lasser, alternez avec un ou deux modèles plus neutres.

Enfin, on est fan des nappes en lin (et oui, il ne s'adopte pas que pour le linge de lit !) qui répondent parfaitement à la tendance bohème du moment ! Entre leurs couleurs toutes douces, leur toucher agréable et leur effet légèrement froissé (mais toujours élégant à souhait), vous ne pourrez plus vous en passer ! Ce sont des éléments forts qui sauront rehausser n'importe quelle déco. Et en plus, le lin s'entretient très facilement !