Miroirs sur pieds : notre sélection de jolis modèles

Vous êtes à la recherche d'un grand miroir pour pouvoir vous voir de la tête aux pieds ? C'est sur le miroir sur pieds que vous pouvez compter ! Classique ou fantaisie, en bois ou en métal, rectangulaire ou arrondi... Il existe une multitutude de miroirs sur pieds aussi jolis les uns que les autres. On vous montre nos modèles préférés avec notre sélection shopping !
Sélection de miroirs sur pieds pour booster votre intérieur

Par Perrine Poncet , 27 mai 2020

Dans la grande famille des miroirs, il existe de nombreuses pièces phares : les miroirs soleil, les miroirs ronds, les miroirs de barbier, les miroirs en rotin... Il y en a pour tous les goûts. Mais ceux qui nous intéressent tout particulièrement en ce moment, ce sont les miroirs sur pieds !

Format XXL, structure sur pieds et forme rectangulaire ou arrondie : les modèles sur pieds sont généralement de grands miroirs qui nous permettent de nous admirer de la tête aux pieds. Ils sont montés sur des structures rigides en bois, métal ou en acier et se posent soit sur ses fameux pieds, soit directement au sol.

Pour vous aider à choisir parmi tous ces jolis modèles, nous vous avons préparé une petite sélection des plus beaux miroirs sur pieds de la saison. On vous montre !

Quel miroir sur pied choisir pour ma décoration ?

En termes de styles et de design, vous avez l'embarras du choix du côté des miroirs sur pieds : on retrouve par exemple des modèles très minimalistes avec peu de détail, un cadre noir ou blanc et une forme rectangulaire épurée. La plupart de ces miroirs possèdent un pied à l'arrière qui vous permettent soit de le coller au mur soit de le faire tenir tout seul, sans appui.

Si vous aimez les formes plus arrondies, vous pouvez compter sur les miroirs aux ongles plus doux : il existe des modèles noirs, blancs ou colorés (verts, marrons, bois) à fixer directement au mur et qui donnent un petit côté vintage à votre déco, des miroirs en bois sur pieds que vous pouvez incliner comme vous voulez ou encore des modèles en fer faussement rétro.

Enfin vous pouvez compter sur des miroirs un peu plus fantaisies avec des dorures ou des moulures au style baroque pour une chambre à coucher digne de Versailles, un cadre argenté ou encore des pieds à roulettes pour pouvoir le déplacer à votre convenance dans votre intérieur. Pratique !

Le miroir sur pied peut habiller une entrée trop vide

Le miroir sur pied peut habiller une entrée trop vide

Idéal pour voir sa tenue en entier dans la chambre

Idéal pour voir sa tenue en entier dans la chambre

Où placer mon miroir sur pied ?

Avant de trouver une place à votre grand miroir, demandez-vous où est-ce qu'il sera le plus pratique pour vous voir en entier avant de partir : juste avant de partir ? Dans votre chambre ? Quand vous vous maquillez ? Cela vous aidera à lui choisir une place de choix.

  • Dans l'entrée : le miroir sur pied est un bon accessoire pour meubler une entrée déco un peu trop sage. Si vous avez de la place, vous pouvez le placer à côté d'un porte-manteaux ou de patères, vous pourrez jeter un oeil à votre tenue avant de quitter votre appartement ou votre maison.
  • Dans la chambre : si vous avez l'habitude de vous habiller dans la chambre, c'est sans doute là qu'il faudra le placer. À côté de votre penderie, contre un mur vide, debout sur son pied... On vous conseille juste de ne pas le mettre en face de votre lit : ce n'est pas très Feng Shui.
  • Dans le dressing : si vous avez la chance de posséder une pièce dédiée à vos vêtements et accessoires, vous pouvez compter sur le miroir à pieds dans votre dressing. SI vous n'avez pas beaucoup de place, optez pour un miroir qui peut s'incliner.
  • Dans la salle de bain : vous pouvez aussi placer votre miroir sur pieds dans la salle d'eau si votre salle de bain est grande. Attention toutefois aux modèles en bois qui ne seront pas très friands d'humidité.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à trouver le miroir sur pieds de votre coeur.