Sélection de miroirs psychés pour la chambre !

Un miroir sur pied (aussi appelé miroir psyché) est indispensable dans la chambre ! Version contemporaine, vintage, moderne, scandinave... On vous a préparé une jolie sélection de nos modèles préférés.
Miroir psyché

Par Mathilde Mezieres , 11 juin 2018

Le miroir est tout d'abord un très bel élément de décoration. Dans une chambre, il peut être fixé à un mur mais aussi être positionné au sol, dans un coin bien en évidence, si l'espace est assez vaste. Le miroir sur pied vous permettra de contempler votre tenue de bas en haut.

Il aura aussi pour avantage de donner une impression d'espace dans la pièce. Petit conseil : placez-le face à une fenêtre (ou une source lumineuse) afin qu'il illumine et agrandisse la chambre. Si celle-ci est particulièrement petite, c'est une technique simple et efficace pour la rendre (un peu) plus spacieuse !

Joli style campagne chic !

Joli style campagne chic !

Pour une déco contemporaine, optez pour un miroir en bois de teinte neutre (bois, blanc, taupe, gris...). Lignes simples et droites, détails travaillés.. Il apportera une petite touche chic à votre intérieur. Nous, on aime particulièrement les modèles en bois blanchi qui rappellent les décorations des maisons de campagne.

Mais il existe aussi des miroirs en pied au look revisité. Pour eux, au contraire, l'allure est complètement épurée pour un style plus moderne ! On voit bien ce genre de miroirs dans une chambre aux inspirations nordiques (s'il est en bois clair) ou dans une pièce ambiance industrielle (si le métal domine) !