En rupture
Dynamisez votre intérieur grâce à la couleur ! Adoptez qelques meubles ou accessoires qui attirent l'attention par leur teinte et vous verrez que l'ambiance changera instantanément. On vous montre avec cette sélection Maisons du Monde.
Par Mathilde Mezieres , 15 novembre 2017
Comment donner du peps à votre intérieur ? Plusieurs méthodes existent, mais aujourd'hui, on vous propose d'utiliser la couleur. Les teintes vives réveillent un espace et créent du contraste avec le reste de la déco. Le mieux est donc d'adopter quelques petits meubles ou accessoires dynamisants, que vous choisirez avec attention.
Misez par exemple sur une belle assise à installer au milieu du salon. Un canapé en velours bleu canard ou en coton épais bordeaux... Ça changera clairement votre ambiance ! Si vous trouvez ce changement trop radical, préférez un fauteuil, une chaise ou un pouf. Jouez sur des styles épurés pour conserver une certaine harmonie si votre déco générale est plutôt sobre.
Autre solution, choisir un meuble qui n'est qu'à moitié coloré. Le plateau d'une table basse ou le fond d'une étagère... Cela apportera de la couleur dans votre salon, mais tout en douceur.
Jolie association de couleurs !
Si vous préférez opter pour des accessoires, vous aurez encore plus de choix. Attention, on vous déconseille juste le total look (consistant à disposer plusieurs éléments de la même teinte un peu partout dans la pièce), plus vraiment tendance ! Diversifiez les nuances pour créer une atmosphère travaillée et chaleureuse.
Paniers ou boites de rangement sont indispensables pour une pièce bien organisée. Alors choisissez-les avec soin. On vous conseille de viser des modèles originaux, et pourquoi pas colorés !
Et pour rendre votre intérieur encore plus convivial et accueillant, misez sur des accessoires typiquement cocooning tels que le tapis, le plaid ou les coussins ! Vous ne trouverez pas mieux pour inviter la couleur dans votre petit chez-vous. Un tapis bleu aux motifs graphiques ou une collection de coussins dépareillés... On dit oui !
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture
En rupture