On veut une jolie coiffeuse pour notre chambre !

Le meuble qui nous fait sérieusement de l'oeil en ce moment... C'est la coiffeuse : cette jolie commode aussi décorative que fonctionnelle est idéale pour habiller notre chambre à coucher et nous permet de stocker tous nos produits de beauté pour nous pomponner chaque matin. Des modèles aux bois aux consoles en laiton, nous vous avons sélectionné les plus jolis modèles de coiffeuses du moment.
Sélection de commodes coiffeuses pour la chambre à coucher

Par Perrine Poncet , 22 juin 2021

Vous cherchez un meuble décoratif, pratique et hautement tendance pour vous préparer dans votre chambre à coucher chaque matin ? Ne cherchez plus : le meuble qu'il vous faut, c'est une coiffeuse . Qu'elle prenne la forme d'une petite table, d'une console, d'une commode ou d'un meuble de rangement, la coiffeuse est l'accessoire pratique par excellence. Elle est toujours accompagnée d'un miroir , le plus souvent rond ou ovale mais parfois carré ou rectangulaire.

En bois ou en laiton, sobre ou colorée, classique ou vintage... Il en existe de toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières ! Pour vous aider à choisir parmi tous ces jolis modèles, nous vous avons sélectionné des consoles aussi design que pratiques qui devraient facilement trouver leur place dans votre chambre à coucher. On vous montre ?

Coiffeuse : quel modèle choisir ?

Comme leur petit nom l'indique, les coiffeuses sont des meubles qui servaient à l'origine à se pomponner : se coiffer, se maquiller ou encore se parfumer. Ultra en vogue au 17ème et 18ème siècle, ce petit meuble a fini par devenir désuet avant de revenir en force dans les tendances de déco, prouvant sa valeur décorative. Aujourd'hui, la coiffeuses a de multiples emplois : décorer une pièce, y exposer des plantes et bougies ou servir de table pour se maquiller, se poser du verni à ongles et ranger tous nos pinceaux.

Au rayon des commodes et des coiffeuses, vous allez avoir l'embarras du choix cette saison : on retrouve aussi bien des modèles classiques que des meubles très design ou des modèles vintage. Pour vous aider à choisir et les harmoniser au mieux avec votre déco, voici nos préférées :

  • Les coiffeuses minimalistes : Elles sont très épurées, possèdent peu voire pas de rangement et sont constituées uniquement d'une tablette, de pieds et d'un miroir. Elles sont parfaites pour une chambre très design avec peu de décoration. Pour ranger vos affaires, vous pouvez compter sur de jolies boîtes fermées ou des petits paniers par exemple.
  • Les coiffeuses en bois : Tantôt vintage tantôt rustiques, les coiffeuses en bois apportent de la chaleur à la chambre, surtout si elles sont sombres. On adore les modèles avec des pieds en laiton doré ou dont le bois est texturé. On les voit déjà avec plein de plantes vertes partout !
  • Les coiffeuses scandinaves : pieds inclinés, manguier texturé, lignes originales et couleurs poudrées : pas de doute, le style scandinave s'est invité au rayon coiffeuses. Gros coup de coeur pour le modèle rose et laiton aussi féminin que glamour.
  • Les coiffeuses baroques : bois sombre, pieds travaillés, tiroirs et miroir encadré : pas de doute, les coiffeuses baroques sont les commodes de princesses par excellence.

Que vous l'aimiez claire ou foncée, colorée ou naturelle, en bois ou en laiton, avec un miroir fixe ou amovible, version console ou commode... Vous allez forcément trouver la coiffeuse de votre coeur. Surtout que certains modèles possèdent des tiroirs ultra compartimentés pour vous faciliter la vie.

Une belle coiffeuse scandinave aux couleurs chaudes

Une belle coiffeuse scandinave aux couleurs chaudes

Avec ce modèle blanc, votre chambre reste lumineuse et épurée

Avec ce modèle blanc, votre chambre reste lumineuse et épurée

La coiffeuse d'angle : une super idée pour les petites pièces !

La coiffeuse d'angle : une super idée pour les petites pièces !

Quelle assise choisir ?

En fonction de la place dont vous disposez dans votre pièce, vous pourrez choisir une assise plus ou moins massive : si votre chambre est très grande, faites-vous plaisir avec un large fauteuil, un gros pouf façon boudoir, une chaise scandinave ou encore un large tabouret.

Au contraire, si vous cherchez à gagner de la place, misez sur un petit tabouret à glisser en dessous de la coiffeuse, une petite chaise ou un pouf. Vous pouvez également utiliser le bout de votre lit par exemple.

Où placer ma coiffeuse ?

De manière générale, les coiffeuses trouvent leur place dans les chambres à coucher mais rien ne vous empêche de la placer ailleurs, dans une grande salle de bain ou un dressing par exemple.

En fonction de la disposition de votre chambre, il faudra trouver un coin stratégique pour votre coiffeuse :

  • En face de votre lit si le passage entre les deux meubles reste praticable.
  • À côté de votre lit : pour gagner encore plus de temps le matin en sautant de la couette.
  • En face d'une fenêtre ou d'une baie vitrée : pour profiter au mieux de la lumière naturelle, indispensable quand on se maquille par exemple.
  • Dans un coin : grâce aux modèles spécialement conçus pour les angles ! Ainsi, vous ne perdez pas de place dans votre chambre.

Si vous n'avez pas de place pour installer un meuble, vous pouvez créer une coiffeuse improvisée en fixant des étagères murales et un miroir au mur. Gain de place garanti ! Vous pouvez aussi très bien acheter une petite commode pratique, poser un miroir par-dessus et le tour est joué !