Malles et valises en métal : l'accessoire déco qu'il vous faut

Pour ajouter une jolie touche de couleur et de fantaisie à votre décoration, vous pouvez compter sur les malles et les valises en métal ! Blanches, rose poudré, menthe à l'eau, bleues... Ces jolies malles métalliques pourront aussi vous servir à ranger de manière incognito tout votre bazar, de votre séjour à votre chambre en passant par la salle de bain. On vous montre nos coups de coeur !
Sélection de malles et valises en métal pour décorer son intérieur

Par Perrine Poncet , 25 mai 2020

Après la valise vintage, vous allez pouvoir sur un autre accessoire de la même famille pour rehausser votre décoration... la malle en métal ! Qu'elle soit minimaliste, pastel, industrielle, classique ou régressive, la valise métallique compte bien ajouter une jolie dose de fantaisie dans votre décoration d'intérieur.

Qu'elles servent de déco, de rangements, de tables basses ou de petits meubles d'appoint, les malles en métal on plus que jamais la cote ce printemps-été 2020. Pour en adopter une, suivez le guide : on vous montre notre sélection de valises métalliques préférées.

Quelle malle en métal choisir pour ma déco ?

Du côté des styles, on retrouve de nombreuses malles diverses et variées : des teintes sobres, des couleurs, pastel, des imprimés régressifs, des rivets métalliques, avec ou sans poignée... Il y en a pour tous les goûts.

  • Si votre déco est plutôt épurée, au style minimaliste : on vous conseille d'opter pour des malles blanches ou grises, dénuées de fioriture avec de jolies attaches argentées par exemple.
  • Si votre déco est scandinave : faites-vous plaisir avec des teintes poudrées comme du rose pastel ou framboise, du bleu menthe, du vert d'eau ou encore des teintes pêches.
  • Si votre déco est industrielle : à vous les malles métalliques, en fer, en gris foncé, à rivets argentés ou en total look mat. Parfait pour transformer votre intérieur en loft industriel.
  • Si vous avez des enfants : vous pouvez pimper la déco de chambre de vos enfants avec de jolies malles à étoiles, roses ou bleu clair ou avec des petits logos régressifs.

Vous pouvez en disposer une seule, deux malles l'une sur l'autre et pourquoi pas trois pour créer un petit meuble ou une table de chevet par exemple ! Vous pouvez créer des ensembles monochromes ou associer plusieurs couleurs entre elles : menthe à l'eau et gris, noir et blanc, gris clair et vert, bleu et rose poudré... Libre à vous de faire des matchings qui fonctionnent bien en fonction de votre déco.

De quoi créer un joli meuble d'appoint

De quoi créer un joli meuble d'appoint

Parfaite pour ranger le bazar des enfants, cette petite malle bleue !

Parfaite pour ranger le bazar des enfants, cette petite malle bleue !

On adore cette association de couleurs tendres

On adore cette association de couleurs tendres

Où placer ma malle métallique ?

Vous pouvez disposer votre malle à divers endroits de votre intérieur :

  • Sur un meuble : console design, commode, meuble de l'entrée, buffets ou meubles TV, rebord de fenêtre... C'est comme vous le sentez.
  • Directement sur le sol : idéal si vous comptez accumuler plusieurs modèles.
  • Aux pieds du lit ou du canapé : pour ranger du linge de maison
  • Dans la salle de bain : pour stocker vos accessoires de beauté ou vos produits
  • Dans la chambre des enfants : pour ranger leurs jouets incognito
  • Dans un coin du salon : pour créer un petit meuble d'appoint avec des lampes de chevet
  • À côté du lit : pour créer une table de chevet faussement vintage.
  • Dans le garage : pour ranger vos outils avec soin.

Que ranger dans les malles ?

Mais alors, qu'est-ce qu'on y range dans ces fameuses malles en métal ? Et bien vous pouvez compter sur elles pour stocker vos plaids et couvertures, vos petits objets dont vous ne savez pas quoi faire, vos produits de beauté, des photos ou des souvenirs, votre pharmacie, des bijoux, des livres ou des magazines, des jouets pour les enfants ou encore du linge de maison par exemple.

Veillez juste à ne pas placer moult objets par-dessus vos malles métalliques (lampes, cadres photos, bougies, vases) si vous avez besoin de les ouvrir souvent !