Sélection de lits conforts et design pour la chambre

Chouchoutez votre chambre en changeant de lit ! Structure en métal ou en bois, tête de lit vintage ou moderne... À vous de créer un petit cocon dans lequel vous pourrez vous prélassez confortablement durant tout l'hiver...
Lit

Par Mathilde Mezieres , 18 janvier 2019

Pour créer une belle ambiance dans la chambre, un coin repos stylé est indispensable ! Cela peut passer par la housse de couette (un modèle coloré ou à motifs pour dénoter du traditionnel linge de lit blanc) mais aussi par le lit en lui même. Laissez-vous tenter par un modèle avec une belle structure et une tête de lit, il donnera à coup sur du caractère à votre espace.

Les lits en métal nous plaisent pour leur côté vintage. Choisissez-le noir, doré ou même cuivré pour un effet authentique et moderne à la fois. Si vous avez peur d'un rendu trop froid, réchauffez l'ambiance avec du linge de lit coloré ! Ou bien misez sur des motifs floraux, pile-poil dans la tendance actuelle.

Pour plus de confort (et notamment si vous avez l'habitude de vous adosser pour lire ou regarder un film), tournez-vous vers les modèles en coton avec tête de lit bien moelleuse. Forme ronde ou carrée, pieds en métal, en bois ou même compas... À vous de choisir les finitions !

Discret mais stylé !

Discret mais stylé !

Enfin, si vous êtes un inconditionnel du bois, sachez qu'il en existe pour tous les goûts : des modèles minimalistes scandinaves pour les petites surfaces (composés uniquement d'un cadre) aux lits à baldaquin façon chambre de château...

Il existe aussi des structures avec rangements (au niveau de la tête de lit) qui permettent de remplacer la table de chevet, bien pratique !

Mais l'avantage principal du bois, c'est de fonctionner parfaitement avec toutes les parures de draps ! Teintes vives, mini ou gros motifs, modèles sobres, lin façon maison de campagne... Vous pourrez changer de style toutes les semaines.